mardi 6 octobre 2009

En deux ans, c'est le seul pollueur de mon blog...! Un florigèle de la bétise

Puisque ce conseiller municipal se permet de colporter des informations erronées dans le seul but de me nuire ou de nuire à la liberté d'expression sur mon blog, avec la complicité "passive" du site web du modem national, j'ai décidé d'afficher une petite partie des échanges avec ce monsieur qui m'a refusé le droit de réponse.

Serait-ce un souffre douleur du Modem en mal de reconnaissance qui n'a pas apprécié d'être viré de mon blog " zen-fiatlux " mais qui vient de trouver refuge sur le site web du modem national en ouvrant un blog !. Bon courage à l'hébergeur !

Puisque ce monsieur Cochard ne veut pas accèder à mon droit de réponse, je le publie :


Droit de réponse à Xavier Cochard après avoir été cité dans 3 de ses commentaires visibles sur le site du modem national, dont le dernier est encore en ligne :

Vous écrivez n'importe quoi :
vous dites : "...mais cela m’a valu un mail plutôt hargneux de ce gentil bloggeur, exigeant que je retire cet article au prétexte que j’atteignais son honneur et sa réputation. Je ne vois vraiment pas en quoi cet article qui, en somme n’avait rien d’un brûlot, pouvait porter atteinte à la réputation de ce gentil petit monsieur ;..."
Je vous donne le droit d'afficher ce mail hargneux dont vous faites état.
Vous poursuivez :
"... le courage de faire cesser la diffamation en déposant plainte..."
Vous parlez de courage, vous qui avez changé plusieurs fois de blog et, ce afin de faire page blanche sur les nombreux compliments que vous aviez distribués à Bernadette, entre autre...,à moins que vous ne souffriez d'amnésie ?.
Vous ajoutez :"...Cette personne (moi, je suppose ?) n’a sûrement pas apprécié de se voir convoquée par les services de police…Il est vrai que cela n’est pas un moment des plus agréables, mais il faut savoir assumer ses erreurs !". De plus ce monsieur prend ses désirs pour des réalités !
Encore de la calomnie gratuite de votre part, dites moi donc quand j'aurais été convoqué par les services de Police?. C'est encore raconté n'importe quoi pour se faire valoir !.
Dès votre arrivée, vous éprouvez le besoin de ridiculiser le site du Modem National qui vous permet de dire n'importe quoi. Que va-t-on dire ?. Que parmi les soutiens de François Bayrou, il y aurait des farfelus qui déblatère sans modération ?.

Mail adressé à Mr Xavier Cochard ce jour, lundi 5 octobre 2009 à 12H30
Copie à François Bayrou, Corinne Lepage et Marc Goua, Député Maire de Trélazé

Atteinte à mon image sur le blog du Modem National en me déclarant coupable de diffamation avant d'être jugé. (Je me demande si les *modérateurs introuvables" sur ce site web du Modem ont bien lu toute la prose de ce monsieur Xavier Cochard?)

JE VOUS LAISSE LE SOIN DE LIRE le "foutage" de gueule ?
La réponse du Modem national à ma demande de saisir le modérateur :

"Cher Monsieur Février,
Merci de nous avoir fait part de votre message. Vous pouvez nous contacter le modérateur du site Internet via ce formulaire.???
Merci encore d'avoir pris la peine de nous écrire, merci pour votre confiance qui nous est précieuse."
Bien cordialement,
OkanÉquipe du Mouvement Démocratehttp://www.mouvementdemocrate.fr/http://lesdemocrates.fr/___Adhérez au Mouvement Démocrate ! : http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/

Monsieur Xavier Cochard,

C'est votre droit de saisir la Justice pour les « raisons » qui sont les vôtres. Par contre, un ami vient de me prévenir que vous aviez ouvert un lien sur le site du Modem national, c'est tout à fait votre droit. Mais, que vous citiez mon nom et prénom sur le blog national du Modem de François Bayrou, en vous gossant d'une plainte à mon égard, là , vous avez dépassé les bornes..
Je vous sommes de bien vouloir supprimer immédiatement mon nom et prénom ainsi que zen-fiatlux sur votre blog et par là-même sur le blog national du modem.
Bien que je ne sois pas un procédurier, si vous ne supprimez pas mon identité et mon blog à réception de ce courriel, je saisirais la juridiction compétente pour demander réparation.
Afin que vous ne soyez plus «diffamé selon vos dires», et, pour votre tranquilité d'esprit, je vous avais prévenu que je n'accepte plus les commentaires vous concernant y compris les vôtres. Vous avez donc contourné cette mise en garde en portant atteinte à mon image sur le blog du Modem des soutiens à François Bayrou.

Alain Février
J'invite donc les responsables politiques du Modem, Corinne Lepage et le président François Bayrou, à y mettre bon ordre dans :

«Blog de Xavier Cochard, conseiller municipal de Trélazé» en première page du site Modem National sur le web »

Je vous cite :
« Le cap est franchi …! J’ai choisi en mon âme et conscience de déposer plainte pour propos diffamatoires contre Monsieur Alain FEVRIER, propriétaire du blog :
Zen-fiat-lux
Cette décision, croyez moi, était sagement murie et nécessaire. En effet, je considère qu’il est intolérable d’attaquer les hommes et non pas les idées. Sur le blog de ce monsieur, jamais mes convictions n’ont été remises en cause seul l’homme que je suis et le groupe auquel j’appartiens ont fait débat.
Je ne peux et ne veux me laisser insulter. En remettant en cause l’homme que je suis, Monsieur Février et ses amis remettent également en cause le mandat que les Trélazéens m’ont confié par les urnes en mars 2008 et cela est intolérable.
Un commentaire sur ce blog me taxait, il y a quelques jours, de faire de la «politique de grand père»; pourtant si je ne me trompe pas la calomnie et la diffamation font partie d’une époque que j’espère révolue en politique.
J’aurais préféré ne pas engager ce débat qui n’a de politique que le nom devant la justice, mais pour ma famille, mes amis, je ne peux pas tolérer que mon nom soit trainé dans la boue plus longtemps.
Je veux ici remercier celles et ceux qui m’ont exprimé tout leur soutien et leur amitié.»

L'après midi, mon nom et mon prénom ont été éclipsé du blog de ce monsieur indiqué sur le site web du modem national ?

RE: Droit de réponse à vos attaques‏..... (out !)

Copier sur le blog National du Modem de François Bayrou

Mon petit coin du blog cochard correction du nom et prénom, le mien ?
Mr Cochard :

"La diffamation n'a pas sa place en politique !"

Vendredi, 11 Septembre 2009 06:18
X. Cochard : " Le cap est franchi …! J’ai choisi en mon âme et conscience de déposer plainte pour propos diffamatoires contre le propriétaire d'un blog bien connu du monde politique angevin (je ne le nomme pas ici, car l'idée de savoir son nom citer sur mon blog lui donne des boutons)
Cette décision, croyez moi, était sagement murie et nécessaire. En effet, je considère qu’il est intolérable d’attaquer les hommes et non pas les idées. Sur le blog de ce monsieur, jamais mes convictions n’ont été remises en cause seul l’homme que je suis et le groupe auquel j’appartiens ont fait débat.
Je ne peux et ne veux me laisser insulter. En remettant en cause l’homme que je suis, Monsieur Février et ses amis remettent également en cause le mandat que les Trélazéens m’ont confié par les urnes en mars 2008 et cela est intolérable.
Un commentaire sur ce blog me taxait, il y a quelques jours, de faire de la «politique de grand père »; pourtant si je ne me trompe pas la calomnie et la diffamation font partie d’une époque que j’espère révolue en politique.
J’aurais préféré ne pas engager ce débat qui n’a de politique que le nom devant la justice, mais pour ma famille, mes amis, je ne peux pas tolérer que mon nom soit trainé dans la boue plus longtemps.
Je veux ici remercier celles et ceux qui m’ont exprimé tout leur soutien et leur amitié." X. Cochard


Mon Droit de réponse à Xavier Cochard après avoir été cité dans 3 commentaires sur le site Web du Modem, dont le dernier est encore en ligne :

Vous écrivez n'importe quoi :
"...mais cela m’a valu un mail plutôt hargneux de ce gentil bloggeur, exigeant que je retire cet article au prétexte que j’atteignais son honneur et sa réputation. Je ne vois vraiment pas en quoi cet article qui, en somme n’avait rien d’un brûlot, pouvait porter atteinte à la réputation de ce gentil petit monsieur ;..."
Je vous donne le droit d'afficher ce mail hargneux dont vous faites état.

Vous poursuivez :
"... le courage de faire cesser la diffamation en déposant plainte..."
Vous parlez de courage, vous qui avez changé plusieurs fois de blog et, ce afin de faire page blanche sur les nombreux compliments que vous aviez distribués à Bernadette, entre autre...,à moins que vous ne souffriez d'amnésie ?.
"...Cette personne n’a sûrement pas apprécié de se voir convoquée par les services de police…Il est vrai que cela n’est pas un moment des plus agréables, mais il faut savoir assumer ses erreurs !" dites vous !
Encore de la calomnie gratuite de votre part, dites moi donc quand j'aurais été convoqué par les services de Police?.

C'est encore raconté n'importe quoi pourquoi se faire valoir de cette façon ?.
Dès votre arrivée, vous éprouvez le besoin de ridiculiser le site du Modem National qui, lui, il vous permet de dire n'importe quoi. Que va-t-on dire ?. Que parmi les soutiens de François Bayrou, il y aurait des farfelus qui déblatèrent sans modération.


De : ALAIN FEVRIER (
mailto:fevrieralain@hotmail.fr) Envoyé : vendredi 11 septembre 2009 10:57 À : contact@xaviercochard.frObjet : RE: Droit de réponse à vos attaques
Angers, le 11 septembre 2009

Mon cher Xavier,

Je te rappelle que ce blog est personnel; personne n'est obligée de déposer un commentaire ni de tendre le bâton pour se faire battre ; le droit de réponse est totalement libre à la condition de ne faire aucune publicité de quelque nature que ce soit. Ton droit de réponse à mes soit-disantes attaques ( précision : lesquelles ?) est toujours possible.

J'ai quelques souvenirs de tes billets peu flatteurs à mon égard et encore moins à l'égard de Bernadette C- H, 1ère adjointe de la ville d'Angers.Il m'arrive de déposer des commentaires sur Le Post.fr, sur le Blog de JMA RTL et sur d'autres blogs. Sans me jeter de fleurs, les commentaires anonymes ou pas, postés sur mon blog, sont " très soft " en comparaison des commentaires lus sur blogs cités plus haut.Dernière chose : Pourquoi tu ne déposerais ta lettre sur mon blog sans faire de pub ?.

Cordialement, Alain Février

Si François Bayrou n'a aucune mainmise sur son site Modem, je n'ose même pas imaginer la suite !. Demain sera un autre jour ?


http://zen-fiatlux.blogspot.com/

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: