mardi 19 octobre 2010

Déficit Budgétaire 1979 supérieur à 15 milliards de francs, deux ans plus tard, out !...

Combien de fois avez-vous entendu dans la bouche de Nicolas Sarkozy, dans celle de ses porte-parole et de sa majoritéce sont toujours les gouvernements de gauche qui creusent les déficits ?.
IL Y A PLUS DE 30 ANS, MM Giscard d'Estaing, Barre et Papon parlaient déjà de la réduction des abattements fiscaux exceptionnels... !. Dans le journal Le Monde du DIMANCHE 27 - LUNDI 28 AOUT 1978, vous lirez les mesures arrêtées par ce triumvirat. 32 ans plus tard, vous constaterez un fac-similé  du catalogue des  mesures annoncées par l'Elysée pour le budget 2011 !.


On y lit aussi que " Les Patrons Incapables devraient
être remplacés ", des patrons voyous en quelque sorte !. Il est question aussi de licenciements économiques...
L'histoire se répétera-t-elle ?. 
Deux ans plus tard, la gauche prenait le pouvoir !

Si l'on ajoute toutes les magouilles financières, ça devrait le faire...!

Le Canard enchaîné du jeudi 14 octobre 2010



Le Canard enchaîné du mercredi 6 octobre 2010














Le Canard N° 4694 - 14 octobre 2010

http://zen-fiatlux.blogspot.com


3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Etat serait à la ramasse !!!!

Un quotidien national subventionné par l'argent des contribuables grévistes publie un sondage confidentiel ?

Ce n'est autre que Le Parisien Aujourd'hui en France qui ose sortir ce mercredi 20/10 des chiffres d'un sondage bidonné sur les grèves genre "opinion way" selon Léon de la matinale C+

Alain Février a dit…

Cet entêtement de l' Etat qui détient tous les pouvoirs et qui ne respecte plus son peuple, il va certainement le payer très cher et pour longtemps.

TRISTE DEMOCRATIE, la faute à la majorité des parlementaires qui passent leur temps à mettre un doigt sur la couture du pantalon.

Excessive la volonté de Nicolas Sarkozy de vouloir passer en force une réforme loin d'être ficelée. Il ne se rend même plus compte qu'il est débordé par la force du peuple français !.

Au lieu de renouer le dialogue, le Président Sarkozy et sa majorité ont choisi délibérément l'affrontement.

La multiplication des interventions de CRS contribue à envenimer la situation. Quand on est débordé, l'emploi de la force n'est pas un recours ; il conforte l'antagonisme des intérêts et des passions dans chaque camp.

Mesdames, Messieurs les parlementaires, éviter les drames tant qu'il en soit encore temps. N'attendez plus de laisser à d'autres la gestion de l'imprévisible, vous avez été élu pour ça aussi...

Alain Février

boursicoteur a dit…

" Le gouvernement britannique a livré mercredi ses arbitrages sur un plan d'austérité sans précédent, qui entraînera près de 500.000 suppressions d'emplois publics et des coupes drastiques dans les dépenses sociales, dans l'espoir de venir à bout d'un déficit record.

Le ministre des Finances conservateur George Osborne a révélé devant la Chambre des Communes les secteurs où allaient tomber "les coups de hache" budgétaires, selon l'expression de la presse britannique.

Ce plan d'austérité est indispensable pour "éviter la faillite" du pays et "l'éloigner du précipice", a assuré d'emblée M. Osborne, après des semaines de tractations au sein de la coalition conservatrice/libérale démocrate arrivée au pouvoir en mai, après 13 années de règne travailliste.

M. Osborne a rappelé que son plan -considéré comme le plus sévère des grands pays de l'Union européenne- visait à trouver 83 milliards de livres (95 milliards d'euros) d'économies en moins de cinq ans.

Combiné à 30 milliards de livres (34 milliards d'euros) de hausses d'impôts, il vise à faire tomber le déficit public de 10,1% du Produit intérieur brut cette année à 1,1% en 2015." AFP-Boursorama