jeudi 11 novembre 2010

ANGERS, 11 novembre 2010, Commémoration de la victoire et de la paix

Ajouter le dimanche 14 Novembre


Dimanche 14 Novembre 2010, une majorité de Français devra s'en souvenir...! 

70 % de la population dans notre pays se sentent méprisés par le pouvoir
Ajouter le samedi 13 novembre 2010
"Le gouvernement Fillon démissionne, le remaniement est lancé"
Il a fallu 5 mois à Nicolas Sarkozy pour plier devant les exigences de François Fillon qui sera encore premier ministre lundi soir. Une jolie revanche d'un premier ministre de l'ombre qui s'éclate au grand jour...!.

Soit le président est sourd aux cris du peuple ; soit il s'en moque totalement de la mobilisation massive de ces derniers mois ; soit il ne sait plus quoi faire et, il n'ose plus décider seul ?. la suite sur le lien :

Photo prise juste après la signature de l'Armistice avec au premier plan le maréchal Foch, encadré par les amiraux britanniques Hope et Rosslyn Wemyss – Wilkipédia
 
Sous une pluie incessante, le 92ème anniversaire de l'armistice de la Grande Guerre a été célébré sur le parvis de la place Leclerc en présence de Richard Samuel, préfet de Maine et Loire, des différents corps d'Armée, d'anciens combattants, de la fanfare du 6ème régiment du génie qui a très bien assuré la partie musique militaire, sonnerie aux morts et du cessez-le-feu.... Après un lâcher de pigeons, des jeunes écoliers et écolières des collèges d'Angers ont chanté la Marseillaise après avoir passé plus d'une heure sous une pluie froide !. Malgré cette mauvaise météo, le public angevin a répondu présent.

Absences remarquées du président du Conseil général , député européen, conseiller régional, Christophe Béchu et de monsieur le Maire, Jean Claude Antonini, excusé pour raison de santé. C'est le Sénateur Daniel Raoul qui l'a remplacé. L'adjoint au maire et vice-président du Conseil régional, Frédéric Béatse représentait le président du Conseil régional, Jacques Auxiette.













En mémoire de cette commémoration, un texte a été lu par une élève du lycée Joachim du Bellay.

Des élèves des écoles primaires et collèges Le Bas, Fratennili et Chevreul ont chanté la Marseillaise :

" Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé,
L'étendard sanglant est levé,
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils et vos compagnes !

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !"













Couplet 7
" Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre !

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons ! "

2 commentaires:

Alain Février a dit…

Humour ou désappointement JMA sur le blog RTL Jean Michel Aphatie ? :

« Attention: scoops (avc un s)!!!!!! 12/11 »

« On ne lésine pas sur la marchandise, ce matin. Plusieurs scoops dans ce billet. Faites-le circuler, alertez vos amis, informez autant de gens que possible autour de vous, c'est du lourd, z'êtes pas venus pour rien.

Lundi, remaniement du gouvernement, ou mardi d'ailleurs, voire mercredi. Grand branle-bas. François Fillon, premier ministre, devrait le rester. Fort non. Vous n'avez lu cela nulle part. Ceci est le produit d'une enquête personnelle fouillée et tenace, menée depuis mon bureau avec mon téléphone portable sur écoute...»....
...«...Bon, vous voulez toujours savoir comment je sais que mon téléphone portable est sur écoute? Eh bien l'autre jour, alors que je parlais avec un interlocuteur, car je parle rarement tout seul au téléphone, j'ai entendu une voix m'a-t-il semblé assez familière dire:

Entrez Claude, je termine une conversation avec Carla et je suis à vousJe n'en dit pas plus mais

nous nous comprenons. Et pour les plus bouchés, lisez les remarquables articles de Claude Angéli dans le Canard Enchainé....».... écrit J.M.Aphatie.
--------------
" Mardi 4 février 1997, l'Assemblée Nationale a décidé, sur proposition de son président, Philippe Séguin, de créer une mission d'information sur la presse. Elle sera composée de 40 députés : 18 RPR, 14 UDF, 4 PS, 2 PC et 2 République et Liberté " Sources Le Monde et Assemblée Nationale

Ceci, pour vous dire que la représentation nationale en la matière n'avait rien de démocratique et, le résultat de cette énième commission fut un coup d'épée dans l'eau.
C'est un peu comme le spectacle livré par nos parlementaires lors de l'adoption majoritairement de la réformette des retraites non financée et injuste. Nos représentants à l'Assemblée et au Sénat ont implicitement reconnu que l'Elysée délibère avant de négocier !.

A quoi servent-ils tous ces parlementaires sinon à entériner les choix élyséens ?. Un gouvernement réduit à 15 ministres est donc une évidence...

Alain Février

Anonyme a dit…

Il était une fois...

Début du 1er gouvernement FILLON, le 18 mai 2007,

Après les élections législatives de juin, Alain Juppé est remplacé par Jean-Louis Borloo. Arrivée de la diversité : Fadela Amara à la Ville et Rama Yade aux Droits de l'Homme.

Au tout début du printemps 2008, après la déculotté de la majorité aux élections municipales, démission de Christian Estrosi. Laurent Wauquiez nommé secrétaire d'Etat à l'emploi est remplacé par Luc Chatel qui devient porte-parole du gouvernement.
Arrivée en force de six secrétaires d'Etat, Christian Blanc, Hubert Falco, Anne-Marie Idrac, Yves Jégo, Alain Joyandet et Nadine Morano.

Avant Noël 2008, Patrick Devedjian est nommé par son ami Nicolas au poste de ministre de la relance économique et Bruno Le Maire prend la place de Jean-Pierre Jouyet aux Affaires européennes.

Après le nouvel an 2009, Xavier Bertrand devient secrétaire général de l'UMP en remplacement de Brice Hortefeux. Eric Besson ( ex PS) prend le ministère de l'immigration à Brice Hortefeux et, à l'environnement, Chantal Jouanno chipe la place de Nathalie Kosciusko Morizet

Juste avant le départ des juilletistes 2009,
La jolie Rama Yade est nommée secrétaire d'Etat, chargée des Sports
La sortie de huit ministres : Christine Albanel, Michel Barnier, Christine Boutin, Rachida Dati, Yves Jégo, Roger Karoutchi, Bernard Laporte, André Santini... ( Ne pas s'inquiéter, leur reclassement n'a été qu'une formalité !.)
L'enrée de huit ministres : Benoît Apparu, Nora Berra, Henri de Raincourt, Christian Estrosi, Pierre Lellouche, Michel Mercier, Frédéric Mitterrand, Marie-Luce Penchard

Printemps 2010, après la claque des élections régionales, Xavier Darcos et Martin Hirsch sont remerciés, Martin Hirsch à sa demande. François Barouin et Eric Woerth entre au Gouvernement. Je, Je, j'oubliais Daubresse Marc-Philippe nommé ministre de la Je nesse.... et Georges Tron secrétaire d'Etat à la fonction publique !.

Eté 2010, les ministres de la Coopération, Alain Joyandet et du Grand Paris, Christian Blanc démissionnent....

Après l'annonce du Président Sarkozy d'un remaniement en juin 2010, samedi soir 13 novembre, il accepte enfin la démission de son premier ministre Fillon et de son gouvernement.
Cette fois-ci, le président Sarkozy a-t-il été pris de panique pour renommer François Fillon premier ministre, 14 heures plus tard ?.

Détonnant !