samedi 27 novembre 2010

Class Action, Réjouissons nous, dissidents UMP, Caisses vides, boycotter No...!

Lien ajouter le 29/11IEN Lien l
Ce dimanche 27 novembre 2010, il fera date dans l'histoire d'UE. La survie de la zone euro durera combien de temps ?. L'effondrement du système économique et social européen n'a jamais été aussi évident !.. Après la Grèce, ce sont 85 milliards d'euros qui ont été prêtés à l'IRLANDE par un dispositif regroupant FMI, BCE, Zone Euro, réserves Etat Irlandais à un taux supérieur à 5%. C'est dire la confiance de la population irlandaise, quand la majorité de celle-ci souhaite un défaut de paiement dans le remboursement de ce prêt !. Encore une fois, ce sont les banques qui vont profiter de la plus grosse part, 35 milliards ?. Pour 2013, les risques financiers pour les économies des citoyens de la zone euro ont été validés par les ministres européens des finances !. Sur Europe 1, dimanche matin, dans l'émission de Jean Pierre Elkabbach, le préssident de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, Atlantiste et ex premier ministre Portugais, il s'est montré bien rassurant... ! : « "Il y a la capacité à faire face à toutes sortes de crise, soit par le fonds (européen) soit par toutes sortes de mesures", a-t-il dit !

« Class Action » Procédure d'action de groupe des consommateurs »


Comment passer à la trappe un projet de loi qui était en faveur des consommateurs !. Le lobbying des groupes alimentaires et industriels associé à celui d'une majorité de *cabinets d'avocats ( *une communauté très bien représentée dans les palais Bourbon et du Luxembourg ), ils ont tout fait pour défendre leurs intérêts économiques et financiers au détriment du consommateur !..

St Yves patron des avocats, petits saints de Plouguerneau

 Adresse du document :



publiée dans le JO Sénat du 12/07/2007 - page 1232

M. Roland Courteau expose à Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'emploi que selon certains sondages, les Français seraient particulièrement favorables à la création d'une procédure d'action de groupe des consommateurs.

Il lui demande donc de lui faire connaître son sentiment par rapport à cet engouement des Français et quelle suite elle a l'intention de lui donner.
Réponse du Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi



publiée dans le JO Sénat du 30/08/2007 - page 1541

Selon un sondage réalisé au printemps 2007 par l'institut du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour le compte de deux associations de consommateurs, une grande majorité des Français serait favorable à l'introduction d'une action de groupe. Le Gouvernement avait introduit dans le projet de loi en faveur des consommateurs, présenté en conseil des ministres le 8 novembre dernier, des dispositions modifiant le code de la consommation et offrant une nouvelle possibilité d'action en justice, dénommée action de groupe, en complément des différentes actions déjà ouvertes aux associations de consommateurs. Inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale pour un examen en première lecture du 6 au 8 février 2007, ce texte a finalement été retiré par le Gouvernement en raison du nombre important d'amendements que les parlementaires s'apprêtaient à déposer et qui, compte tenu des exigences de calendrier induites par l'interruption des travaux parlementaires à la fin du mois de février, n'auraient pas permis un débat serein et éclairé. Ce projet demeure néanmoins d'actualité. Ainsi, le Président de la République et le Premier ministre ont-ils souhaité que pour la fin 2007, dans le cadre d'une « loi de modernisation de l'économie » devant comprendre un certain nombre de dispositions renforçant la protection des consommateurs et protégeant le pouvoir d'achat, puisse être créée une « action de groupe à la française ». Ce dispositif devra concilier les exigences de protection des consommateurs, de la compétitivité des entreprises et le respect des principes fondamentaux de notre droit, tout en permettant d'éviter les abus et dérives constatés avec d'autres dispositifs en vigueur à l'étranger.
-------------------------------------------------------
Réjouissons nous, Alléluia !
« France/Moins de demandeurs d'emploi en octobre : -20.300 sans activité, -13.700 incluant activité réduite »

" Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en France métropolitaine a diminué en octobre, de 20.300 pour les personnes sans aucune activité à 2,67 millions, et de 13.700 en incluant celles ayant une activité réduite à 3,99 millions, a annoncé vendredi le ministère de l'Emploi.


En recul de 0,8% sur un mois, le nombre des demandeurs d'emploi à la recherche de tout type de contrat et n'ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A) a augmenté de 1,8% sur un an en métropole.


C'est la quatrième baisse mensuelle du nombre d'inscrits à Pôle emploi dans cette catégorie depuis début 2010....».


« ...Avec les Dom, 4,25 millions de personnes figuraient sur les listes de demandeurs d'emploi (y compris avec activité réduite) en France à fin octobre.


En septembre, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité avait progressé en métropole, pour le deuxième mois consécutif (+4.600 sur un mois, +0,2%). En incluant ceux ayant eu une activité réduite, il avait également crû (+28.300, +0,7%).


Si l'on y ajoute les demandeurs d'emploi en stage, en formation, ou en maladie et ceux en contrats aidés, près de 4,6 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi fin octobre en France métropolitaine. » Article complet AFP à lire sur Boursorama.
 
Pas tout compris dans ce carpharnaüm chiffré... !
---------------------------------------------------------

Libération :


Il n'y a pas qu'à gauche !

« Les dissidents de l'UMP-Midi-Pyrénées créent le 8 novembre le groupe Républicains et Territoires au Conseil régional derrière Gérard Trémège »

Les caisses sont plus que vides !

« La commission des Finances du Sénat a approuvé le déblocage de 930 millions d’euros pour assurer les paies de certains fonctionnaires de huit ministères, dont l’Education nationale, la Défense, l’Intérieur et le Budget »

" Il est désormais interdit de boycotter "

" Le pouvoir de dire non nous est refusé."
   
« Michèle Alliot-Marie grande démocrate devant l'Éternel et le Grand Nicolas, par une simple circulaire, a privé le pauvre peuple des justiciables et néanmoins consommateurs de l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de son refus des abus de pouvoir des puissants....» 
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBcQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lepost.fr%2Farticle%2F2010%2F11%2F26%2F2318354_il-est-desormais-interdit-de-boycotter.html&ei=g83wTICWBZCh4Qa1qonIAQ&usg=AFQjCNHHUtmmxBmG-nNyt4VWs5aIbuceKA&sig2=mrAS_Ha6hFpFgB2Aj8_Hkw

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Alain Février a dit…

http://www.lepost.fr/article/2010/11/27/2320153_manuel-valls-agresse-verbalement-et-menace-physiquement.html
« Sur un marché de Corbeil-Essonnes....» lire sur Le Post.fr du 27/11

"Des « insultes et menaces de mort » ont également été proférées et des œufs ont été jetés sur le député-maire d’Evry, précise Europe 1."

Ont-ils été manipulés eux-aussi ?. Jusqu'à quand allons nous supporter ces conduites irresponsables et insultantes ?. Ce n'est pas le dénoncer haut et fort dans les médias qui fera changer la mentalité de ces « crétins » dangereux pour la société et pour eux-mêmes.
Parler de prévention, c'est un premier pas ; revoir l'éducation, c'est indispensable ; imposer des sanctions, c'est inévitable. N'oublions pas que nous vivons dans l' hypermédia d'un monde de plus en plus virtuel où la violence et l'argent sont les principaux vecteurs de l'information.
Alain Février

Anonyme a dit…

Après Manuel Valls, voilà le deuxième candidat PS à la Présidentielle de 2012


« Des idéees et des rêves.fr,» un livre et un blog d'Arnaud de Montebourg

Sur la 5, l'invité de l'émission C/POLITIQUE de Nicolas Demorand de ce dimanche 28/11/2010, il se nommait Arnaud de Montebourg.

Comparer les accords de Yalta avec les primaires du parti socialiste, il fallait oser !. Dire que cet avocat, candidat à la candidature au PS, qu'il est un véritable multicarte de la politique, à lui tout seul, ce n'est qu'une évidence ?.
Selon ses propos, il est un alter mondialiste, un vert quand il affirme qu'ils ont raison les verts !. Un gaulliste de gauche, un fervent défenseur d'un alliage rose-vert, un partisan d'une 6ème république..., etc...

Dommage pour Arnaud Montebourg et le PS, la couleur rose n'appartient ni aux couleurs primaires que sont le rouge, le jaune et le bleu, encore moins aux couleurs secondaires que sont le vert, l'orange et le gris foncé. Les couleurs complémentaires ne correspondent pas au rose ; le bleu (UMP + majorité) est complémentaire du orange ( François Bayrou !), le rouge ( P.C.) est complémentaire de vert (EE les Verts), le jaune (?) est complémentaire du violet (couleur la plus proche du rose PS).

Un bon point pour le PS, Le Rose, le rouge, le jaune..., ce sont des couleurs chaudes qui sont qualifiées de rassurantes, de chaleureuses et de faciles à réunifier.

Le rose serait un symbole de jeunesse, de séduction.....?