vendredi 28 janvier 2011

Après le scandale du Médiator, voilà un médoc anti-hypertenseur le Coversyl qui serait beaucoup mieux remboursé que d'autres... « Corruption ?....Oui, vraisemblablement. »

Après le scandale du Médiator, voilà un médoc anti-hypertenseur le Coversyl qui serait beaucoup mieux remboursé que d'autres... « Corruption ?....Oui, vraisemblablement. »

Sur RTL ce matin, l'invité de Jean Michel Aphatie se nommait Bernard Debré, professeur de médecine et député UMP de Paris : lien :

http://www.rtl.fr/emission/l-invite-de-rtl/ecouter/le-pr-bernard-debre-depute-ump-de-paris-corruption-chez-servier-oui-vraisemblablement-7654874798 

J.M.A. «....Les agences qui contrôlent... »

B.D. : « ...Évidemment, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire, elle a un budget. Qui abonde le budget ? Les laboratoires. Ca, c'était une des missions de l'Etat.


On découvre un peu la Lune, parce que ça fait des années qu'on se moque de ces médecins qui voient leurs vacances payées aux Bahamas, aux Seychelles par les laboratoires !

Ca, c'est fini depuis Kouchner »....


J.M.A. : « ...Le Président de la République a remis les insignes de Grand Croix de la Légion d'Honneur à Jacques Servier, le 7 juillet 2009. Et lors de cette remise de décoration, le Président de la République a dit ceci, je le cite : "Vous êtes médecin, Jacques, et à ce titre, vous avez une conception profondément humaine de votre métier. Vous vous êtes battu toute votre vie pour soulager et pour guérir, pour proposer aux médecins, à leurs patients des médicaments efficaces". »

Réponse de B.D. : « Le Président s'est trompé en disant ça ? »

J.M.A : « Vous lui avez dit quoi ? : ( au président Sarkozy )

B.D. : Je lui ai dit : "Ecoute, c'est quand même dommage que tu l'aies décoré !"

Question de J.M.A.
Qu'est-ce qu'il vous a répondu ?

B.D. : "Mais je ne savais pas !" C'est un homme qui avait le deuxième laboratoire français, 22.000 emplois, des milliards de chiffre d'affaires et jusqu'à présent, des médicaments qui n'étaient pas suspects ou peu suspects.

Tiens, si je peux me permettre, je vais rajouter un peu une pierre dans la mare. Servier fait un médicament qui s'appelle le Coversyl qui est un anti-hypertenseur : très bon médicament, très bon médicament.
- Pourquoi est-il vendu beaucoup plus cher que les autres qui sont identiques ?
- Et pourquoi est-il remboursé plus que les autres qui sont identiques ?
* Ipsen : base 100 remboursement...
* Fabre : base 110...
* Servier : base 250 ».
J.M.A. Pourquoi ?
Corruption ? :

B.D. : Oui, vraisemblablement. C'est pour ça que je me suis mis dans ce domaine....»
Excellent Edito par Yves Mény sur les Conflits d'intérêts...
Journal du jeudi 27 janvier 2011
"...Ces gardes-fous concerneraient 4 000 personnes en France. Nicolas Sarkozy, ex-membre du cabinet qui a jadis conseillé les laboratoires Servier promet une loi en 2011....."

1 commentaire:

boursicoteur a dit…

AFP le 29/01/2011 à 13H30

" Crise de la dette : l'euro a "franchi le cap", affirme Christine Lagarde

« L'euro a "franchi le cap" et la zone euro a désormais le pire de la crise de la dette derrière elle, a déclaré samedi la ministre française des Finances, Christine Lagarde, devant les décideurs économiques et politiques du monde entier rassemblés à Davos (Suisse).... »

Trois heures plus tard :

AFP le 29/01/2011 à 16:52

Les Européens ont cherché à Davos à convaincre sur l'avenir de l'euro :

« Les dirigeants européens ont cherché cette semaine à Davos à convaincre que la zone euro avait franchi le cap de la crise, en dépit des inquiétudes qui persistent et des risques auxquels l'économie mondiale fait toujours face.... »

L'optimisme de madame Lagarde est-il précurseur d'un prochain krach boursier ?.
boursicoteur