lundi 14 février 2011

Pas de crise financière à A.L.M., plus riche que riche, actionnaires KEOLIS très contents...!

Inauguration du " Cocon-Tramway " avec la première  rame déjà dans le brouillard !
Quand on connaît les dérives financières du Conseil Général (Capital), il ne faudrait pas que l'on rencontre la même « problématique » (un mot adoré par les politiques) à Angers-Loire-Métropole !.


Lundi 14 février 2011, le cadeau St Valentin d'ALM Transports publics offert aux amoureux angevins, aux privés de Tramway et aux victimes des suppressions de lignes de bus, sera-t-il « un cadeau empoisonné » ?. En attendant, réjouissons nous de lire en page 8 du Courrier de l'OUEST :
« Inauguration du Tramway : Transports gratuits pendant neuf jours » et, ce sur l'ensemble du nouveau réseau IRIGO ( bus-Tramway), du 25 juin au 3 juillet 2011...!.
Personne n'a jamais vu cela, et dans aucun réseau de bus, 9 jours de gratuité totale !. Il y a quelques semaines encore, ALM voulait claquer la somme de 450 000 euros pour les festivités d'inauguration-Tramway qui, sous les critiques, elle a été ramenée à 150 000 €uros.
Les abonnés qui payent leur carte seront-ils indemnisés ?

Questions :

pourquoi les impôts des contribuables angevins augmentent-ils ?;

pourquoi, pour le moment, un bailleur social, construisant à proximité de l'unique ligne de Tramway, fait-il flamber les prix du m2 locatif : + 45 % (C.O. de samedi dernier) ?;

la CAF (APL) va-t-elle pouvoir suivre financièrement ?;

pourquoi les bailleurs sociaux vendent-ils leurs vieux immeubles, un peu partout à travers la ville ?.

Pourquoi le syndic retenu par ces bailleurs sociaux est-il  très souvent le même ?.

Ils sont encore très très nombreux, les Pourquoi et les comment...!.

C'est l'occasion d'évoquer rapidement l'histoire des bus angevins.

De STUDA à COTRA « Fin Août 1979, la Nouvelle République titrait : « la Studa est morte, Vive la Cotra » !. Il faut dire que l'ardoise laissée par l'ancien directeur, exilé en Afrique, était salée pour les contribuables angevins et le personnel de la STUDA
Bus.way,  a way !

Celles et ceux qui sont en possession d'un livre-catalogue KEOLIS, très luxueux, les 300 privilégiés (élus) et, les 3 000 autres, plus ordinaires, qui se sont évanouis dans la nature angevine ; la suite vous concerne moins. Pour tout les autres, sachez que cette volumineuse brochure KEOLIS de 210 pages a été divisée en trois périodes :

1979-1989 : « le temps des bâtisseurs »
Cette période retenue par Transexel-GTI aurait mérité l'intitulé suivant :
« le temps du remboursement par les angevins du passif laissé par notre exilé africain »

1989-1999 : « la décennie du développement »

1999-2009 : « la décennie de la mutation »

Comment baptiseront-ils la période suivante ?

2009-2019 : reverrons-nous la dette COTRA-IRIGO-KEOLIS explosée ?.
 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Alain Février a dit…

" La protection du consommateur sera un axe de travail de la présidence française du G20 :

(NEWSManagers.com) - La ministre de l' économie Christine Lagarde a annoncé le 8 février, à l' occasion du renouvellement du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), qu' elle souhaitait faire de la protection des consommateurs ( de produits financiers) un axe de travail de la présidence française du G20."... Boursorama

Questions à Madame Lagarde :

des produits financiers, ça se mangent-ils ? ;
Croyez vous que plus de 20 millions de français, ajoutés à la classe moyenne « modeste » selon son homologue Roselyne Bachelot, ont-ils encore les moyens de conserver un pécule, quand depuis plus de 15 ans, nos parlementaires et les gouvernements successifs ont été dans l'impossibilité de légiférer sur la plus belle injustice sociale, le surrendettement provoqué par les taux usuriers de filiales de grandes banques ?.

Cette constante volonté gouvernementale de ne pas vouloir faire aboutir, depuis plus de 15 ans, les projets de loi qui ont été déposés sur cette question, exception faite de la dernière loi concernant le surrendettement adoptée, mais tellement affadie.

De plus le surrendement des ménages coûte très cher aux contribuables, si l'on se donne la peine d'inclure ces dossiers qui représentent 80% dans l'encombrement des juridictions d'Instance. Il faut y ajouter les sommes considérables d'aides juridictionnelles versées par l'Etat aux avocats.
cette "problématique" a entraîné combien de vies brisées, combien de suicides... .

Anonyme a dit…

Dépenses publiques en Allemagne,
Les allemands sont beaucoup plus rigoureux que les français

" La rémunération des députés

Elle s'élève à 7 668 euros (imposables) par mois. A cela s'ajoutent un forfait accordé pour les "dépenses générales" liées à la fonction, qui s'élève à 3 969 euros par mois.

Les parlementaires ont le droit de recruter des collaborateurs pour un montant total de 14 712 euros (coût pour l'employeur) par mois, financé par le Bundestag. A ces rémunérations s'ajoutent des rémunérations complémentaires financées par les partis pour les chefs de groupes parlementaires.

Avantages en nature Utilisation gratuite des trains de la Deutsche Bahn ; voiture de fonction à l'intérieur de Berlin (usage strictement limité aux déplacements liés à la fonction) ; une indemnité de 12 000 euros par an pour frais de bureau et de communication ; un bureau meublé au siège du Bundestag d'une taille de 54 m2, qui doit suffire pour le député et son assistant, ainsi que le mobilier.

Le gouvernement

Un chancelier marié sans enfant (comme Mme Merkel) reçoit 15 833 euros par mois, auxquels s'ajoutent 12 270 euros par mois de frais liés à la fonction.

Un ministre fédéral reçoit 12 860 euros par mois, plus 3 681,36 euros de frais (nets d'impôts) ; ils disposent également d'une voiture, dont l'usage est limité aux déplacements liés à la fonction, et peuvent utiliser gratuitement les trains de la Deutsche Bahn."
Le Monde du 29/06/2010

Anonyme a dit…

la vente des bijoux de mme France a la Compagnie européenne des Bains

" Les thermes nationaux d'Aix-les-Bains ont été cédés mardi par l'Etat à Valvital, un des principaux groupes thermaux français, qui devra éponger une dette estimée à 6,5 millions d'euros, a-t-on appris auprès du ministère de l'Economie." AFP

La sécu remboursera

Anonyme a dit…

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française a été deux fois plus faible qu'attendu fin 2010, limitant à 1,5% son rebond sur l'ensemble de l'année après une contraction historique de 2,5% en 2009.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France a augmenté de 0,3% au quatrième trimestre, comme sur les trois mois précédents, montrent les chiffres préliminaires des comptes nationaux publiés mardi par l'Insee.