mercredi 2 mars 2011

18h15mn27'' - 19h02mn31'', durée d'un match (SCO) annoncé "explosif" par la presse locale...

entre l'opposition " la minorité " municipale et la majorité au conseil municipal d'ANGERS, il a fait chou blanc !. L'unanimité du Conseil municipal  apporte la preuve d'une solidarité sans faille à l'équipe du SCO et lui souhaite vivement une victoire en coupe de France, ce soir à GRENOBLE
Le match n'a pas encore commencé, le public, lui, est déjà présent dans la travée du fond de la salle du Conseil municipal
Un excellent travail d'explications a été fourni  par Michel Houdebine, l'adjoint aux sports. Sur les deux écrans muraux à disposition, l'ensemble du conseil municipal et le public (80 personnes), ils ont pu suivre l'historique  de la complexification dans la lecture des comptes "certifiés ?" du SCO d'Angers, qui  est une SASP (Société anonyme sportive professionnelle), détenue par des actionnaires privés. Le Président du Sco en est le détenteur majoritaire avec 51% des actions. 

Les personnes présentes lundi soir, toutes ont pu constater que la Mairie et le Conseil général ont été les derniers à être prévenus sur la situation financière du SCO, alors même que le Parquet officiait en coulisse (secret de l'instruction oblige) depuis plus d'un an ?.
à droite, Michel Houdebine et à gauche, Philippe Lahournat, photo prise un soir de victoire de la Vaillante Tennis de Table. L'équipe jouera le match retour des 1/4 de finale de Coupe d'Europe, le 11 mars 2012, contre les Belges de Charleroi...avec une chance de se qualifier pour les 1/2 finales !. Souhaitons leurs Bonne Chance  aux  pongistes de la vaillante pour cette possible qualification historique.
Lundi soir, le chef de la minorité municipale pluraliste, Laurent Gérault n'a pu s'en empêcher d'invoquer le maire convalescent : " Au secours Jean-Claude (Antonini), revenez nous vite "


" Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence! " Jean Rostand
photo conservée prise dans Ouest-France
Google : « Angers Sco de nouveau dans la tourmente » maville.com du vendredi 27 juin 2008

« Le feuilleton de l'été est relancé. La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le Sco en National. Raison invoquée, un budget déficitaire.»


«...Et pourtant, il y a un an, Willy Bernard était optimiste en sortant du tribunal administratif de Nantes : « J'ai l'impression qu'une page s'est tournée et qu'on en a fini avec le passé du Sco. C'est une renaissance : les finances sont saines, il y a une véritable unité autour du club et c'est un socle solide pour avancer. » C'était en juillet 2007. ».....
maville.com O.F.
Julien HIPPOCRATE

En avons-nous terminé avec les sommets des subprimes mercantiles dans le monde du Football ?. La crise mondiale va-t-elle permettre l'épuration ?.

C'était l'époque Yvinec; le Football-business, les «Môssieurs tapie ». Dans les années 1980, la spéculation «mercato-mercantile » était déjà devenue une manne financière indispensable. C'est pourquoi les recutements de nombreuses futures stars sud-américaines et de jeunes talents européens qui sont devenus des stars aux noms prestigieux, ils ont fait escale au FC Brest Armorique : Paul Le Guen, Vincent Guérin...Robert Cabañas, Corentin Martins, David Ginola, Stéphane Guivarc'h. En 2004, remontée en D2 avec un joueur qui se nomme Franck Ribéry...


Espérons que le SCO ne subisse pas une relégation administrative, ce serait une catastrophe pour l'image de la ville et celle du département, tout le monde en est bien conscient.

Je ne doute pas que  le plus grand quotidien régional, implanté dans l'Ouest de la France, il fera un parallèle avec le FC Brest Armorique de François Yvinec, le Président et le parrain de son "nouveau puis ancien" nom du stade Brestois. Après cet épisode malheureux, le stade retrouve son ancienne appellation : le nom d'un ancien maire de Brest, Le stade Françis Le Blé et, l'équipe obtient de bons résultats.

ANGERS à la UNE des médias, peut-on s'en réjouir de cette campagne de pub gratuite
Dans les prochaines semaines, après l'extrait de l'article du Courrier de l'Ouest paru hier 1er mars, il faut s'attendre que l'escapade d'un membre imminent du barreau de Paris ne manquera pas d'occuper les médias nationaux fera la une nationale au vu


Me Metzner veut défendre "tout le monde" titrait le JDD du 17 février 2012


« Fortement critiqué en France et en Tunisie pour avoir accepté de défendre Imed Trabelsi, l'un des neveux du président déchu Ben Ali, l'avocat français Olivier Metzner s'est défendu jeudi sur Europe 1. "Pour moi, c'est l'honneur de la profession de défendre tout le monde. Sans honte et avec honneur.....»


Kapitali, l'actualité autrement titrait le dimanche 13 février 2012 : « Tunisie. Me Metzner ne pourra pas défendre Imed Trabelsi »....


http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/2677-tunisie-me-metzner-ne-pourra-pas-defendre-imed-trabelsi.html

 http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.bakchich.info%2FPetits-ponts-entre-derives%2C07431.html&h=0d7b3 

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1/4 de finale de la Coupe de France : Le LOSC - FCL

Un véritable scandale d'arbitrage à 22 h 02, un carton rouge donné à un joueur du FC Lorient pour une tête qui dépasse ?.

boursicoteur a dit…

"Les banques pourraient perdre 200 à 300 milliards de dollars à partir de 2011, selon un rapport émanant du Congrès

L’immobilier commercial américain est une bombe à retardement. Selon un rapport publié par le COP, une émanation du Congrès américain, sur les cinq prochaines années, une vague de défauts sur les prêts accordés dans le domaine de l’immobilier commercial..."

http://fonzibrain.wordpress.com/2010/07/19/les-banques-pourraient-perdre-200-a-300-milliards-de-dollars-a-partir-de-2011-selon-un-rapport-emanant-du-congres