vendredi 18 mars 2011

L'UE à BRUXELLES serait-elle devenue le jardin des lobbyings de l'industrie pharmaceutique et autres... ?

Lien ajouté le samedi 19 mars 2011 :

..." Une directive draconnienne de l'Union Européenne est sur le point de nous interdire de nombreux remèdes médicinaux à base de plantes utilisées depuis des milliers d'années et sans les effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie."!...article intégral sur ce lien :  http://www.defensemedecinenaturelle.eu/  



Ne dit-on pas :
quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage ?. 

Sous la pression des lobbyings  des industriels de la Santé, nos Eurocrates adoptent la technique de l'étouffement de la contestation, en inventant des tonnes et des tonnes de paperasseries et de procédures d'agréments qui coûtent la peau des fesses !. Seuls des grands groupes industriels et des multinationales de la Santé peuvent se payer le luxe d'entretenir de grands cabinets d'avocats, quand ce ne sont pas des voyages au bout du monde offerts... et, rebaptisés sous les noms de colloques, séminaires, symposiums et, j'en passe...

Pourquoi devrions accepter ces décisions suspectes sans rien dire ?. Non à la résignation, défendons le droit à la liberté individuelle a se soigner comme on le désire.
On finit par croire que l'Europe applique une dictature des directives sous la houlette des puissants lobbyings !. À quand la prochaine directive qui nous indiquera un choix imposé de la couleur de notre PQ ?.

Le 6 mai 2007, qui avait dit :
" Ensemble tout devient possible "?. Faut-il interprêter ce mot "ensemble" au sens large du terme, l'Union Européenne, par exemple ?. 

" La directive THMPD aussi appelée Directive 2004/24/EC de l'Union Européenne, impose une nouvelle procédure d'agrément pour les préparations thérapeutiques à base de plantes.

Toutes ces préparations y compris celle d'un usage courant depuis des milliers d'années, devront suivre une procédure d'agrément similaire à celles des médicaments à compter du 30 avril 2011...."

Ce 6 mai 2007, le nouveau président de la République Française avait ajouté :
"... Je veux réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite.

Le peuple français a choisi le changement. Ce changement je le mettrai en œuvre parce que c'est le mandat que j'ai reçu du peuple et parce que la France en a besoin. Mais je le ferai avec tous les Français. Je le ferai dans un esprit d'union et de fraternité...".

Peut-être aurons-nous la chance d'entendre nos différents ministres de la Santé s'exprimer sur cette directive européenne THMPD qui doit rentrer en application le 30 avril prochain ?.

Le commerce de la santé est devenu un des plus gros marché financier en Europe. 

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zigmund a dit…

je suis scandalisé par bien des directives européennes et celle sur les plantes médicinales en particulier
on constate que l'europe est par contre incapable de trouver un accord pour obliger les pays membres à contrôler leurs centrales nucléaires !