samedi 9 avril 2011

Passage éclair " de petits cochons identitaires " parmi un public clairsemé au Conseil Municipal

                                     Photo prise à mon arrivée au Conseil municipal vers 18h15
Hier soir, 8 avril 2011,



De jeunes émules d'un bloc identaire angevin se sont invités au conseil munipal à Angers. Arrivé quelques minutes après leur refrain «slogantesque » : (pas un sou pour la mosquée !) qui aurait été proféré dans l'enceinte du Conseil municipal, je n'ai assisté qu'à l'expulsion très bien maîtrisée de cette bande de «petits cochons ».

L'intrusion de ces jeunes gens dans un lieu public, symbole de notre république démocratique, révèlerait-elle la conséquence de nouveaux dérapages suscités par la cacophonie gouvernementale sur ses débats identaires ?. Plus grave encore,  cette montée des idées du FN, qui prolifèrent toujours en période de grandes crises économiques et sociales, ça devrait nous interpeller, attention !.


Dans Ouest-France de ce samedi, vous lirez le déroulement de cet incident :
..." Une légère altercation a eu lieu avec un fonctionnaire municipal. Sur un tract, les jeunes masqués ont argumenté leur action clairment islamophobe : « Cette opération de séduction de l’électorat musulman ne doit pas se faire dans le dos des Angevins. Angers n’est pas une terre de l’Islam, et cette construction est contraire au principe de la laïcité ne relevant pas des compétences d’un maire qui n’a pas à se mêler des affaires internes d’une communauté ».....

Plainte déposée..." O-F samedi 9/04/11

Dans ANJOU IDENTITAIRE, il est fait état d'un entretien de Gilles Boudouleix, député maire de Cholet, à Nouvelles de France : :



Gilles Bourdouleix : « mettons un terme à l’immigration sociale pour résorber nos déficits »

http://www.anjou-identitaire.com/2011/04/gilles-bourdouleix-%c2%ab-mettons-un-terme-a-l%e2%80%99immigration-sociale-pour-resorber-nos-deficits-%c2%bb-%c2%ab-nouvelles-de-france-ndf/

«...L’UMP doit comprendre que ça n’est pas faire le jeu du FN que de mettre le doigt sur les problèmes des Français. Ce qui amène des voix au FN, c’est de ne faire qu’en parler. Alors que la rupture est de plus en plus forte entre l’establishment et les Français, nous devons résoudre les vrais problèmes des Français. Je pense à l’immigration par exemple. On ne peut plus continuer comme ça !...».


Les débats sur le Budget n'étant pas terminé, je me suis rendu à Jean Bouin voir SCO o - METZ o , un match archi dominé par le SCO sans marquer le moindre but, dommage ! 
http://zen-fiatlux.blogspot.com 
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Blog d'Alain Maillard de la Morandais,
" fut « l’aumônier du monde politique français » jusqu’en 1995. Docteur en théologie morale et en histoire, il souhaite rajeunir la religion catholique en communiquant par les médias qui s’offrent à lui. Il n’hésite d’ailleurs pas à dire que Jésus lui-même aurait utilisé Internet ! Ecoutez sans plus tarder les confessions du père Alain de la Morandais ! Dans cette émission, présentée par David Abiker, retrouvez également la chronique impertinente d’Elodie Courtejoie, dont voici un extrait ci-dessous : « Je suis honorée (...)

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 23€, soit moins de 2€ par mois.

Le Blog du père Alain de la Morandais
pionnier de l’e-catéchisme ?

Anonyme a dit…

Est-il exact qu'une directrice de l'école Le Bas ANGERS a été gifflée par des mères de familles vendredi dernier 8 avril 2011 ?

Si soui, où va-t-on ?