dimanche 21 août 2011

Banques, assurances et grandes entreprises nationales, tantôt privatisées, tantôt renationalisées...Poste et Médiator...



    Lu sur Site officiel du PS : « Secrétaires nationaux, élus locaux, groupes parlementaires, instances du PS... Les responsables PS agissent chaque jour pour faire la France qu'on aime. ». Une communication allèchante, mais qu'en est-il réellement dans nos villes et nos régions?.Vous croyez vraiment que les citoyens apprécient cette France qu'ils (PS) aiment ?.

    Lire sur le lien suivant : http://lexinter.net/JF/privatisations.htm , c'est un bon historique sur les nationalisations, les privatisations, puis les renationalisations et les reprivatisations depuis le Général de Gaulle. Vous comprendrez que la Droite et la Gauche ont, à chacun leur tour, usé de leurs prérogatives dans ce domaine privé-public.

    La période de vacances serait-elle synonyme de dégradation du service "ex-public", exemple :

    Cet été, à Angers comme à Brest, etc..., La Poste n'a pas assuré la distribution du courrier le samedi, à cause du non-remplacement d'agents absents ou en congés annuels... L'argumentation parfois avancée par un préposé : " L'impossibilité d'ouvrir la porte des immeubles, le samedi "!.
    Le Télégramme du samedi 13 août 2011, p.15

    Tout autre chose beaucoup plus grave :

    « Commercialisé en France par le laboratoire Servier de 1975 jusqu'en novembre 2009, date où il a été interdit, le Mediator (benfluorex) est proche dans sa composition d'un autre produit de Servier, un coupe-faim, l'Isoméride, retiré de la vente en France en 1997 ».source Le Monde
    Et dire que ma mère en est peut-être morte, son médecin lui prescrivait du Médiator depuis des années ?. Vous comprendrez mieux pourquoi je suis révolté de lire dans le Canard enchaîné du mercredi 10 août 2011, page 4, qu'un syndicat et un conseiller maître à la Cour des comptes "fricotaient" avec le Docteur SERVIER !.



2 commentaires:

Alain Février a dit…

Pour répondre au «sens d'intérêt national » prôné récemment par un François Fillon qui a fait progresser la dette de la France de plus de 40 % en quatre ans, François Hollande préfère emprunter le chemin de la raison : « il prévoit de revenir à un retour progressif de l'équilibre budgétaire » !.

Interview de François Hollande dans le JDD du dimanche 21 août 2011:
«..."Les fameuses et si contestables agences de notation ne réclament pas une règle d'or mais des actes concrets susceptibles de donner durablement confiance" »

Vous ne trouvez pas que la règle d'or souhaitée par un premier ministre aux abois, elle n'a qu'une seule justification, la Présidentielle ?. Pourquoi avoir dépensé sans compter et , maintenant que la déroute financière est acquise, il obligerait la France d'en bas à en payer, seul, ses erreurs ?.

le fouineur a dit…

ZEN-FIATLUX, tes amis Sarkozy et Fillon dégraissent la fonction publique en ne renouvelant pas un fonctionnaire sur deux. Sur ton blog, tu peux leur dire qu'il y a mieux à faire

Dans ledernier Canard enchaîné "

Statistique établie par le "Nouvel Obs "(4/8): la France a le plus grand nombre d'élus au MONDE
( 618 384, soit 1 élu pour 104 habitants ). Comme quoi la décentralisation a su créer des emplois."

Vous avez entendu un parti politique s'en émouvoir ?. Toi qui parle de Marine Le Pen qui représente 20% des voix et qui n'a aucun élu, j' te dis pas si fallait ne remplacer qu'un élu sur deux - 50 % perdrait leur mandat