mercredi 14 septembre 2011

On aurait pu éviter ce tourbillon monétaire dans la zone euro...!... si

 

On aurait pu éviter ce tourbillon monétaire dans la zone euro...!... si chaque nation européenne avait conservé sa monnaie nationale, en lieu et place de glorifier un euro en entretenant un climat de mensonges politiques, sous-jacent de surenchères électorales ?. Ces bonimenteurs de la Commission européenne et de la BCE, ils ont manifestement fabriqué une communication sur les vertus de la monnaie unique, oubliant volontairement les déséquilibres économiques et sociaux, propres à chacun des 17 pays de la zone euro.

Ce qui arrive aujourd'hui est un secret de polichinelle pour les députés européens et pour les gouvernants. Dix ans de monnaie unique auront suffit à réguler la stagnation sociale qui avait été souhaitée par le patronat et par les gouvernements de la zone euro !. Là où le bas blesse, c'est l'accélération de l'effritement du tissu industriel dans la zone euro et, les nombreuses tricheries des Etats sur leur santé économique et financière !. Dans une mondialisation, quoi de plus logique et " d'immoralité " de voir des spéculateurs se jouer des faiblesses des Etats afin d'engranger un maximum de profits !.

Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?.

Crédit Agricole et Société Générale voient leur note degradée d'un cran par l'agence de notation Moody's, à cause de leur trop grande exposition aux dettes souveraines dans la zone euro. Attention à la contagion, on a plus de vaccins "H1N1-Bachelot", on vient de brûler les derniers pour un coût de 600 millions d'€ !
Cet été, un ministre français de l'Economie a dit des vérités. Il a : «...annoncé des rachats de dette espagnole et italienne par la BCE. C'est «Une déclaration irréfléchie» selon un responsable de la BCE ?. Doit-on encore faire confiance à cette institution européenne (BCE) ?. Suivez le lien : 
Nous, citoyens contribuables, nous pouvons déjà  nous attendre à :
des crédits plus chers,
des frais bancaires plus élevés,
une forte progression : des prix à la consommation, des tarifs assurance, mutuelle, EDF-GAZ, des prélèvements sociaux en augmentation, etc...
une croissance en berne
une pauvreté accrue
un chômage en hausse
et, bientôt
un krach immobilier inévitable...!

Celles et ceux qui vous diront le contraire, ils ne sont que des menteurs "professionnels". Ces gens qui s'accrochent à un euro beaucoup trop cher, initialement très inégalitaire et, qui sont d'accord pour mutualiser les dettes des Etats de la zone euro à l'infini, ce sont des irresponsables qui ne pensent qu'à leur petite personne et à conserver leurs privilèges. Leurs enfants petits et grands, ils en ont "rien à cirer", comme l'avait si bien dit une ministre de la République !

1 commentaire:

Fraternel E V a dit…

Sarko en Libye pour la frime, pour faire un écran de fumée sur sa déroute dans le deuxième acquittement du premier ministre, Dominique de Villepin.

Un Coppé qui rame pour essayer de le convaincre de ne pas se présenter à l'élection présidentielle contre Nicolas Sarkozy.

Un remake de 1981, Jacques Chirac qui enterre Giscard d'Estaing. Juste retour des choses pour une Fr. Maç...aux abois