jeudi 29 septembre 2011

Pendant qu'Angers Loire Valley se la pète, les angevins,peu argentés,comptent leurs pépettes. Dans le bassin angevin, le salaire médian flirte avec la queue du classement national !. LIRE le rectificatif du Maire ?. Pas de fumée sans Feu...

Photo prise un après-midi de juin 2011, en septembre le "turnover" était sensiblement le même ?.
A ANGERS, le leitmotiv de la politique des transports urbains et des déplacements des angevins : c'est de taxer les plus faibles en privilégiant les mieux lotis, voire les nantis !. Massacrer le réseau des bus angevins et privilégier la ligne de tramway, les prédateurs immobiliers et certains avrillais, voilà le constat actuel !
 
Angers, Parking de La Rochefoucauld : le maire Jean-Claude Antonini contredit sa première adjointe
14H51 – Jeudi 29 septembre 2011- Transports
« Il n’a jamais été envisagé, ni de près ni de loin, de remettre en question la gratuité du parking de La Rochefoucauld » indique le maire d’Angers Jean-Claude Antonini, dans un communiqué publié ce jeudi après-midi.
Cette intervention intervient alors que sa première adjointe Bernadette Caillard-Humeau, explique le contraire dans les colonnes du Courrier de l’Ouest de ce 29 septembre.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers.-Parking-de-La-Rochefoucauld-le-maire-Jean-Claude-Antonini-contredit-sa-premiere-adjointe_35006-47_actualite.Htm

 On est bien loin du 1er avril, c'est donc bien une réalité !. A qui profite le crime, au futur gestionnaire privé des  parcs automobiles angevins ?. A défaut de développer le tissu industriel, Jean-Claude Antonini préfère taxer ses concitoyens électeurs ?. Moi qui lui avait apporté mon soutien sans aucune contrepartie, je suis vraiment déçu par cet opportunisme "débridé" et sans aucun état d'âme.
2008
Dernière campagne des municipales à Monplaisir, quelques jours avant le verdict des urnes !
Les maires des Pays de Loire et le président du conseil Régional, ils étaient venus apporter leur soutien à monsieur Antonini
 Photo prise dans le jardin de l'Hôpital Saint Jean, en face de la place La Rochefoucauld
 Le 19 octobre 2011, les automibilistes masochistes d'Angers, de France et de Navarre, fêteront-ils les 40 ans de l'installation  du parcmètre, un racketteur légalisé ?. A cette occasion, tout ces rackettés pourront-ils adresser leurs meilleurs voeux de bonheur à l'équipe municipale pour leur  prochaine  défaite  électorale ?.
C.O.  " En 2012, le parking de La Rochefoucauld deviendra payant. Une décision qui pourrait s'étendre à la Catho et à la Baumette "
Depuis le local de la rue saumuroise, la dame de la Fontaine a certainement oublié ses classiques : " Le  Lion et le Moucheron" : entre nos ennemis , Les plus à craindre sont souvent les plus petits

Un relevé des commentaires de madame Bernadette Caillard-Humeau
relevés dans le Courrier de l'Ouest de ce jeudi 29 septembre

Madame la première adjointe d'ALM et de la Mairie d'Angers dit ceci : " En 2012, tout ou partie de ce parking [la Rochefoucauld] sera mis en enclos comme nous l'avons fait place de la Poissonerie et près de la Maternité... Nous souhaitons ainsi créer des poches de stationnement pour donner encore plus de place aux piétons. cela aura aussi l'avantage de permettre aux usagers de trouver une place et, à la ville d'être payée ".
La première adjointe au maire va même plus loin : " Il existe encore des points noirs comme le secteur autour de la cathédrale. Dégager le parvis semblerait assez naturel, assume-t-elle. Il serait également logique d'étendre les rues payantes. On pourrait ainsi élargir la zone verte aux secteurs de l'Université catholique et de la Baumette...".

Comparer la ville de Strasbourg avec Angers, ça devient du délire paranoïde. Avant qu'Angers puisse abriter le siège du Conseil de l'Europe et le Parlement européen, les poules auront des dents !

Avec Nicolas Sarkozy on a connu le déficit abyssal des finances publiques, avec Bernadette Caillard-Humeau, allons-nous subir la flambée des enclosures ?.

Qui sont-ils les tireurs de ficelles, les irigolanders ou les vincilanders ?.

Citoyennes et citoyens angevins, il est plus que temps de reprendre les choses en main. Monsieur Jean-Claude Antonini a l'air de vouloir passer la main, c'est dommage pour les angevines et les angevins. Quelqu'un m'a dit que des gens responsables regardaient vers 2014. Si vous n'êtes pas  satisfait de ce qui se passe dans votre ville et si vous souhaitez entrer en responsabilité pour servir la population angevine, une adresse mail est à dispositon pour vous donner des renseignements complémentaires

1 commentaire:

Leprince a dit…

Le frondeur des salons de Mme de Sablé et de Mme de La Fayette, ne se nommait-il pas François de la Rochefoucault, comme la place angevine ?. Il avait le dégoût d'un monde des apparences où les meilleurs sentiments sont très souvent dictés par l'intérêt.

En résumé, vous dites qu'à Angers le salaire médian flirte avec la dernière place pendant que les impôts locaux côtoient la première.
Le poufendeur aurait-il oublié la prise en considération de la place du chômage qui tient la corde à Angers, ainsi que le nombre de ses salariés en situation de pauvreté matérielle et morale.

La ville d'Angers coure-t-elle après le trophée des flops du retour sur l'investissement immobilier de bureaux et de commerces ?. Avec le recul, les gros investissements en terre angevine se sont tous soldés par de somptueuses dépenses croissantes pour les collectivités locales.

Une crise économique qui n'en finit pas d'inquiéter les investisseurs et les marchés financiers, des pays de la Zone euro au bord de la faillite. Les responsables des collectivités locales, comptables de la dépense publique, ont-ils intégrés suffisament les menaces qui pèsent sur la chute de la consommation et sur l'absence de croissance ?.

Taxer et imposer lourdement, tout le monde sait faire. Evaluer les conséquences à court et à moyen terme,c'est une autre histoire.

Du sang neuf, bon dieu, du sang neuf à Angers

Leprince