lundi 26 septembre 2011

P.S. Fair-play : « Gloria victis » aux sénateurs battus et, « Vitam impendere vero » aux nouveaux élus ou réélus, la devise de Jean-Jacques Rousseau puisée dans les Satires de Juvénal.


 Membres de la haute Assemblée du palais du Luxembourg, dans votre grande sagesse, les « Discours » de J.J. Rousseau vous amèneront - ils à rechercher l'origine de l'expansion cette malsaine corruption présente à tous les étages de notre société républicaine ?.


Depuis ce matin, les propos des amis de Nicolas Sarkozy « balancent » dans les médias, tout et son contraire, pour minimiser le coup de Trafalgar du Villeneuve «élyséen».

J'en veux pour preuve, l'aparté de l'invité de Jean-Michel Aphatie, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, sur RTL. Cet ancien du groupe «Occident» d'Alain Madelin a dit qu'il trouvait anormal de revenir sur l'affaire d'Etat Karachi, pour le seul motif, une antériorité de 7 ans !. [DSK serait-il sauvé par cet argument, alors même qu'il n'y a pas eu mort d'hommes !]. En 1993, il entre dans le gouvernement Balladur et, en octobre de l'année suivante, il démissionne pour une affaire de financement du Parti Républicain et autre affaire privée. Ce qui lui coûtera sa mise en examen en 1995, etc... Si le coeur vous en dit d'en savoir plus, reprenez la lecture des journaux de l'époque ou, cliquez sur Wilkipedia, la «mémoire classée insupportable» par nos amis politiques !.

Dans le même registre, il faut y ajouter le commentaire matinal désabusé du député Lionel Lucas sur cette même radio, qui, lui, il nous prédit la mainmise d'une politique à la «soviétique», si la gauche remportait la Présidentielle et les Législatives en 2012 !. Ce député doit savoir de quoi il parle, ayant le souvenir de la dictature du marxiste-léniniste dans son pays d'origine. Ceci expliquerait-il cela : son ralliement au récent collectif « la droite populaire » composé d'une trentaine de députés UMP ?. On y trouve des personnalités UMP, tels que : Bernard Debré, Lionnel Lucas, Thierry Mariani, Jacques Myard, Christian Vanneste....

Le bateau UMP serait-il à la dérive ?. La chorégraphie de la " position dérivée " de cette trentaine de personnalités UMP va-t-elle conforter la position du paquebot de Marine Le Pen ?. Rendez-vous dans 7 mois....

.Sources : TF1 NEWS du 29 juillet 2010 « Cette droite qui pousse Sarkozy à droite », Le Monde, l'Humanité, Wilkipedia

Vous n'êtes pas obligé de me croire. Lorsque vous arpentez les jardins du Sénat, aussi bien entretenus, comment voulez-vous ne pas être envahi de pensées sublimes pour la République !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zen-fiatlux a dit…

Un jour de vendémiaire de l'an IV sarkozien, dans l'Hémicycle de l'Assemblée nationale.

Un premier ministre s'est dit scandalisé par les propos tenus par un député vert qui jouerait les Ponce Pilate dans l'affaire d'Etat de Karachi ?.

Il fallait oser défendre la présomption d'innocence en comparant une gaudriole sofitel avec les 11 ingénieurs tués dans l'attentat de Karachi !.

Comment peut-on qualifier la réponse du chef de gouvernement, un scandale républicain, un outrage aux famille des victimes...?.

zen-fiatlux, "que la lumière soit" faite rapidement