jeudi 29 septembre 2011

Pendant qu'Angers Loire Valley se la pète, les angevins,peu argentés,comptent leurs pépettes. Dans le bassin angevin, le salaire médian flirte avec la queue du classement national !. LIRE le rectificatif du Maire ?. Pas de fumée sans Feu...

Photo prise un après-midi de juin 2011, en septembre le "turnover" était sensiblement le même ?.
A ANGERS, le leitmotiv de la politique des transports urbains et des déplacements des angevins : c'est de taxer les plus faibles en privilégiant les mieux lotis, voire les nantis !. Massacrer le réseau des bus angevins et privilégier la ligne de tramway, les prédateurs immobiliers et certains avrillais, voilà le constat actuel !
 
Angers, Parking de La Rochefoucauld : le maire Jean-Claude Antonini contredit sa première adjointe
14H51 – Jeudi 29 septembre 2011- Transports
« Il n’a jamais été envisagé, ni de près ni de loin, de remettre en question la gratuité du parking de La Rochefoucauld » indique le maire d’Angers Jean-Claude Antonini, dans un communiqué publié ce jeudi après-midi.
Cette intervention intervient alors que sa première adjointe Bernadette Caillard-Humeau, explique le contraire dans les colonnes du Courrier de l’Ouest de ce 29 septembre.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Angers.-Parking-de-La-Rochefoucauld-le-maire-Jean-Claude-Antonini-contredit-sa-premiere-adjointe_35006-47_actualite.Htm

 On est bien loin du 1er avril, c'est donc bien une réalité !. A qui profite le crime, au futur gestionnaire privé des  parcs automobiles angevins ?. A défaut de développer le tissu industriel, Jean-Claude Antonini préfère taxer ses concitoyens électeurs ?. Moi qui lui avait apporté mon soutien sans aucune contrepartie, je suis vraiment déçu par cet opportunisme "débridé" et sans aucun état d'âme.
2008
Dernière campagne des municipales à Monplaisir, quelques jours avant le verdict des urnes !
Les maires des Pays de Loire et le président du conseil Régional, ils étaient venus apporter leur soutien à monsieur Antonini
 Photo prise dans le jardin de l'Hôpital Saint Jean, en face de la place La Rochefoucauld
 Le 19 octobre 2011, les automibilistes masochistes d'Angers, de France et de Navarre, fêteront-ils les 40 ans de l'installation  du parcmètre, un racketteur légalisé ?. A cette occasion, tout ces rackettés pourront-ils adresser leurs meilleurs voeux de bonheur à l'équipe municipale pour leur  prochaine  défaite  électorale ?.
C.O.  " En 2012, le parking de La Rochefoucauld deviendra payant. Une décision qui pourrait s'étendre à la Catho et à la Baumette "
Depuis le local de la rue saumuroise, la dame de la Fontaine a certainement oublié ses classiques : " Le  Lion et le Moucheron" : entre nos ennemis , Les plus à craindre sont souvent les plus petits

Un relevé des commentaires de madame Bernadette Caillard-Humeau
relevés dans le Courrier de l'Ouest de ce jeudi 29 septembre

Madame la première adjointe d'ALM et de la Mairie d'Angers dit ceci : " En 2012, tout ou partie de ce parking [la Rochefoucauld] sera mis en enclos comme nous l'avons fait place de la Poissonerie et près de la Maternité... Nous souhaitons ainsi créer des poches de stationnement pour donner encore plus de place aux piétons. cela aura aussi l'avantage de permettre aux usagers de trouver une place et, à la ville d'être payée ".
La première adjointe au maire va même plus loin : " Il existe encore des points noirs comme le secteur autour de la cathédrale. Dégager le parvis semblerait assez naturel, assume-t-elle. Il serait également logique d'étendre les rues payantes. On pourrait ainsi élargir la zone verte aux secteurs de l'Université catholique et de la Baumette...".

Comparer la ville de Strasbourg avec Angers, ça devient du délire paranoïde. Avant qu'Angers puisse abriter le siège du Conseil de l'Europe et le Parlement européen, les poules auront des dents !

Avec Nicolas Sarkozy on a connu le déficit abyssal des finances publiques, avec Bernadette Caillard-Humeau, allons-nous subir la flambée des enclosures ?.

Qui sont-ils les tireurs de ficelles, les irigolanders ou les vincilanders ?.

Citoyennes et citoyens angevins, il est plus que temps de reprendre les choses en main. Monsieur Jean-Claude Antonini a l'air de vouloir passer la main, c'est dommage pour les angevines et les angevins. Quelqu'un m'a dit que des gens responsables regardaient vers 2014. Si vous n'êtes pas  satisfait de ce qui se passe dans votre ville et si vous souhaitez entrer en responsabilité pour servir la population angevine, une adresse mail est à dispositon pour vous donner des renseignements complémentaires

lundi 26 septembre 2011

P.S. Fair-play : « Gloria victis » aux sénateurs battus et, « Vitam impendere vero » aux nouveaux élus ou réélus, la devise de Jean-Jacques Rousseau puisée dans les Satires de Juvénal.


 Membres de la haute Assemblée du palais du Luxembourg, dans votre grande sagesse, les « Discours » de J.J. Rousseau vous amèneront - ils à rechercher l'origine de l'expansion cette malsaine corruption présente à tous les étages de notre société républicaine ?.


Depuis ce matin, les propos des amis de Nicolas Sarkozy « balancent » dans les médias, tout et son contraire, pour minimiser le coup de Trafalgar du Villeneuve «élyséen».

J'en veux pour preuve, l'aparté de l'invité de Jean-Michel Aphatie, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, sur RTL. Cet ancien du groupe «Occident» d'Alain Madelin a dit qu'il trouvait anormal de revenir sur l'affaire d'Etat Karachi, pour le seul motif, une antériorité de 7 ans !. [DSK serait-il sauvé par cet argument, alors même qu'il n'y a pas eu mort d'hommes !]. En 1993, il entre dans le gouvernement Balladur et, en octobre de l'année suivante, il démissionne pour une affaire de financement du Parti Républicain et autre affaire privée. Ce qui lui coûtera sa mise en examen en 1995, etc... Si le coeur vous en dit d'en savoir plus, reprenez la lecture des journaux de l'époque ou, cliquez sur Wilkipedia, la «mémoire classée insupportable» par nos amis politiques !.

Dans le même registre, il faut y ajouter le commentaire matinal désabusé du député Lionel Lucas sur cette même radio, qui, lui, il nous prédit la mainmise d'une politique à la «soviétique», si la gauche remportait la Présidentielle et les Législatives en 2012 !. Ce député doit savoir de quoi il parle, ayant le souvenir de la dictature du marxiste-léniniste dans son pays d'origine. Ceci expliquerait-il cela : son ralliement au récent collectif « la droite populaire » composé d'une trentaine de députés UMP ?. On y trouve des personnalités UMP, tels que : Bernard Debré, Lionnel Lucas, Thierry Mariani, Jacques Myard, Christian Vanneste....

Le bateau UMP serait-il à la dérive ?. La chorégraphie de la " position dérivée " de cette trentaine de personnalités UMP va-t-elle conforter la position du paquebot de Marine Le Pen ?. Rendez-vous dans 7 mois....

.Sources : TF1 NEWS du 29 juillet 2010 « Cette droite qui pousse Sarkozy à droite », Le Monde, l'Humanité, Wilkipedia

Vous n'êtes pas obligé de me croire. Lorsque vous arpentez les jardins du Sénat, aussi bien entretenus, comment voulez-vous ne pas être envahi de pensées sublimes pour la République !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

dimanche 25 septembre 2011

Il aura fallu attendre 53 ans pour que le Sénat change de couleur politique !. Un coup de semonce à la droite ou un cataclysme Umpiste...?.

Depuis le 4 octobre 1958, le Sénat a compté 5 présidents de droite : Gaston Monnerville (10 ans) – Alain Poher (24 ans) – René Monory (6 ans)– Christian Poncelet (10 ans) – Gérard Larcher (3ans au 1er octobre 2011)

Depuis l'avènement de la Constitution de la Vème République, le Sénat a toujours été dirigé par un président de droite, 53 ans de gouvernance de la droite !. Logiquement, si le résultat du scrutin de ce dimanche 25 septembre 2011 est respecté, l'UMP Gérard Larcher, qui s'est déclaré candidat à sa propre succession, il devrait perdre son siège !. A moins que les tripatouillages et le marchandage des votes, chers à l'UMP, aboutissent à sa réélection ou à celle d'un centriste ?. Ce sera l'occasion de scruter les sénateurs qui auront succombé aux avances de l'UMP...

Captage d'écran FR5, C'dans l'air du 21.09.2011
Si le 1er octobre prochain,  Gérard Larcher, perd son fauteuil de Président du Sénat qu'il a obtenu le 1er octobre 2008, il pourra dire qu'il aura détenu le record de la plus courte durée de la Présidence du Sénat.

 
Le recordman de la plus longue présidence du Sénat est à mettre au crédit d'Alain Poher, 24 années !. Il a exercé par  deux fois l'intérim de la Présidence de la République, à la mort du Général de Gaulle et à celle du président Georges Pompidou.


Le 1er octobre prochain, les sénatrices et les sénateurs qui sont les représentants du peuple et des collectivités locales, ils se doivent d'élire un  Président du Sénat aux couleurs du résultat des suffrages exprimés. Le vote de ce dimanche historique du 25 septembre 2011 sera-t-il le symbole d'un renouveau d'une moralité exemplaire ?. A Droite comme à Gauche, Trop de hautes personnalités font la une de la presse mais, ils ne sont que trop rarement inquiétés dans le temps....

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 24 septembre 2011

Procès Chirac - Spéculation entretenue par les Pouvoirs publics - L'euro, un asservissement - Karachi, affaire d'Etat...


A la mairie de Paris comme dans de très nombreuses mairies, régions et collectivités locales, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets !. Pour autant, faut-il que leurs auteurs soient présentés devant une juridiction ?. Vous les avez élus, vous pourriez être accusé de complicité passive ?.

« La plaidoirie de Me Georges Kiej-man, outre sa fluidité réconfortante, a eu le mérite de percer l'abcès du non-dit du procès Chirac.
En s'adressant le dernier au tribunal présidé par Dominique Pauthe, l'avocat met les pieds dans le plat : « On vous demande de juger l'ancien maire de Paris, mais c'est l'ancien président de la République française que vous allez condamner ou pas […] Vous allez faire ce que seule la mort peut faire. Transformer une vie en destin. Vous avez en main l'image de Jacques Chirac. L'homme libre, l'homme qui s'est engagé contre la peine de mort, en faveur de l'IVG, l'homme qui a dit non à George W. Bush. Celui qui a sorti la France du déni de Vichy. Vous ne pouvez rabaisser Jacques Chirac, qui a incarné la France, sans rabaisser les Français. » la suite dans Sud-Ouest, lien :

Des villes comme ANGERS – SAUMUR – RENNES – NANTES..., elles ont utilisé vos impôts pour entretenir et alimenter la flambée des prix de vente de leurs parcs immobiliers de logements sociaux. Exemple : Il y a 10 ans, à ANGERS, saviez-vous que des appartements anciens qualifiés de « logements sociaux » d'une surface de 78 m2, ils étaient vendus 50 000 euros (345 000 francs) par des bailleurs sociaux. Aujourd'hui, les appartements identiques sont vendus 130 000 euros (850 000 francs) par ces mêmes bailleurs sociaux !. Dernièrement un journal indiquait que le nombre de ventes de voitures de luxes, particulièrement, celui des porsches avait augmenté de 50% en 10 ans, alors que les salaires ont diminué de - 4% sur la même période ?. Les pouvoirs publics marchent sur la tête !. Les prochains mois vont se révéler catastrophique pour la France d'en bas.

Vous avez peut-être observé qu'une certaine presse a choisi le chemin des on-dit pour dénigrer Pierre, Paul, Jacques. Serait-ce dans le but de déstabiliser tel ou tel parti politique ?. La situation de la France est trop catastrophique pour avaler leurs balivernes.

La Titrisation des crédits et des emprunts toxiques de nos banques qui ne savent plus où donner de la tête qui s'joute à la crise des subprimes (d'abord américain et maintenant européens), ils vont entraîner un krach immobilier sans précédent.  Vous n'avez pas remarqué toutes leurs courbettes et le déroulement du tapis rouge devant les pays émergents. Ils seront bientôt des riches alors que la vieillisante europe s'appauvrira et comptera la croissance de ses chômeurs et de ses pauvres.

En perdant notre monnaie, l'euro nous a condamné à l'asservissement. Le traité de Lisbonne, la copie presque conforme au traité européen de Giscard d'Estaing , celui que les français avait pourtant refusé, il nous a fait perdre notre souveraineté nationale, nos espoirs de conserver notre système social français, notre pouvoir d'achat... et, même les banques françaises ont perdu une recette importante, le change.

Que vaut-elle maintenant la croisade de réconciliation du Président Sarkozy à l'ONU, en Libye, en Afrique, en Afghanistan... ?. Tous ces scandales français politico-financiers en font les choux gras de la presse étrangère !. 

Karachi : "Mon mari revenait de l'étranger avec des sacoches d'argent", confirme la femme de Gaubert

«...Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy quand il était ministre du Budget (1993-1995), Thierry Gaubert a été mis en examen le 21 septembre pour recel d'abus de biens sociaux par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995....». Le lien :
http://www.boursorama.com/actualites/karachi-mon-mari-revenait-de-l-etranger-avec-des-sacoches-d-argent-confirme-la-femme-de-gaubert-5ad9592280dd3bfd8f6529b795dda584

jeudi 22 septembre 2011

Le Traité Constitutionnel voté contre l'avis du peuple - La Grèce - Si nos parlementaires et nos médias « responsables » nous avaient dit la vérité sur les contraintes qui nous attendaient...


 Message à tous les parlementaires, les politiques et les médias, qui ont fait de la propagande pour bafouer le vote populaire des français du 29 mai 2005. Comment osez-vous encore demander le suffrage d'électrices et d'électeurs français que vous avez trahis ?.

 
Après avoir modifier la Constitution de 1958, nos parlementaires ont adopté aux forceps le Traité Constitutionnel du libéralsime européen, le 4 février 2008 ; non sans avoir recueilli l'appui d'un Jack Lang qui s'était permis de décrire Nicolas Sarkozy comme " le bon ouvrier de l'Europe " et l'avis favorable du secrétaire général du PS de l'époque, Pierre Moscovici.

 
« Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ? »

NON :                                   Oui :
15 449 508 (54,67%)  -  12 808 27 (45,33%)              
sources : Ministère de l'intérieur - Référendum du 29 mai 2005

En 2005, Jacques Chirac avait choisi le référendum. En 2007, Nicolas Sarkozy a cassé le résultat du vote des français avec l'appui des 4/5 de nos parlementaires.

Depuis des mois, certains Etats de la zone euro et la BCE volent au secours de la Grèce. Qu'elles en sont les véritables raisons :

Si, comme nous le rabâche les politiques, c'est pour sauver l'euro. Ce raisonnement n'a strictement aucun sens. Ils savent tous que la Grèce ne remboursera jamais ses dettes !. Le plus grave, c'est que les dépenses publiques ( leurs dettes souveraines,comme ils le disent !) dans les Etats de la zone euro, elles déclancheront
obligatoirement les mêmes causes et, elles produiront les mêmes effets dévastateurs qu'en Grèce.

Pourquoi tout ce petit monde de la finance s'est bien gardé de dire aux français que le fait même de créer une monnaie unique, elle leurs faisait perdre leur souveraineté budgétaire. Le signe avant-courreur de la perte de notre souveraineté nationale, si nous continuons à croire leur discours. Pas plus tard qu'hier, François Fillon parlait déjà de l'alignement de l'âge de la retraite sur celui des allemands, avec ses quelques lacunes !.

Pourquoi pensez-vous que la majorité de nos parlementaires ont bafoué le résultat du référendum du 29 mai 2005 sur le traité constitutionnel européen ?. Pour satisfaire le libéralisme "débridé" de Nicolas Sarkozy qui l'avait promis aux grands groupes industriels et financiers.

Pourquoi veulent-ils nous faire croire qu'il faut absolument aider la grèce ?. Parce qu'ils se sont liés les mains et les pieds en ratifiant le traité de Lisbonne contre la volonté du peuple français.

Pourtant le Traité de Lisbonne que nos parlementaires avaient adopté sans nous, il prévoit une clause de sortie de l'euro : "... il est introduit la possibilité pour un Etat membre de quitter l’Union dans des conditions à négocier avec ses partenaires...."

Ce matin sur BFMTV, l'éminent écono"croque" Michel Rocard, toujours égal à lui-même dans le domaine des bourdes économiques et identitaires, il essayait d'expliquer...., en fait rien, du moins, je ne m'en souviens déjà plus !.

mercredi 21 septembre 2011

France : l'enquête sur l'affaire Karachi atteint deux proches de Sarkozy

Ces affaires anciennes éclateraient-elles pour en cacher d'autres encore plus sordides ?
" ...Mais l'affaire Karachi ne se limite pas à un soupçon de corruption. Sur l'insistance des familles de victimes, la justice cherche aussi à établir s'il y a un lien entre ce circuit de corruption et un attentat à Karachi en 2002 qui a coûté la vie à 15 personnes dont 11 Français, travaillant à la fabrication des sous-marins..."

France : l'enquête sur l'affaire Karachi atteint deux proches de Sarkozy

http://www.boursorama.com/actualites/l-enquete-sur-l-affaire-karachi-atteint-deux-proches-de-sarkozy-8a9e4bc2d347b038c40994e610ce57e7

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com

Un grand journaliste économique qui ne cesse de dénoncer le laxisme de nos dirigeants politiques !


La récession est présente, le porte-monnaie se vide, les pauvres se multiplient, les surendettés explosent, les entreprises délocalisent, le chômage flamble et, nos ministres ont encore le sourire en nous bourrant le crâne de gadgets plus idiots les uns que les autres !. On voudrait se foutre de la tête du peuple que l'on ne s'en prendrait pas autrement!. Si nos ministres n'ont que des d'idées imbéciles à proposer, alors qu'ils s'en aillent.

A lire sans ménagement : "Etrange 21/09" - Jean-Michel Aphatie, Blog RTL

http://www.rtl.fr/blog/aphatie/etrange-21-09-7719932416

« ...La tempête qui se prépare est colossale, historique, potentiellement dévastatrice. Entendez-vous un discours d'homme public qui tente de nous en avertir, qui prépare les esprits à ce qui s'annonce à la manière de ces sacs de sable que l'on dispose dans les villes lorsque s'approchent les vagues démesurées de la mer en colère?.
Non, rien de tout cela. Nulle part en Europe, et en tout cas pas en France, le discours ne décrit la réalité...»....

Et de conclure :
«...D'où ce sentiment tellement palpable d'une artificialité étrange qui doit être le sentiment ressenti par tous ceux qui, avant nous et depuis déjà longtemps, ont été confronté à l'inéluctabilité de la violence de l'histoire qui approche.»
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

mardi 20 septembre 2011

Ils votent sans nous - François Baroin aide à la Grèce - Une Justice par TV interposées...!

Dimanche 25 septembre, ils votent pour eux et, sans nous !.
« Arrangement à l'UMP entre copains et coquins »
Le PEN l'avait souvent dit sans pouvoir le faire, SARKOZY l'a fait sans rien dire...
" Sarko et Gérard Larcher ont beaucoup mouillé leur chemise pour éviter une Bérézina au sénatoriales. Depuis un an, huit sénateurs sortants dont la présence aux élections du 25 septembre risquait de susciter des listes dissidentes à droite ont été recasés royalement...."
Plus proche de nous, les UMP reclassés : l'ex-ministre, sénateur, notaire, Alain Lambert à la Cour des comptes, le maire de La Baule, Yves Métaireau, conseiller auprès du défenseurs des droits, le sénateur Christian Gaudin nommé préfet des Terres australes et antarctiques...

Conclusion du Canard : "...Avis aux amateurs : la distribution de cadeaux va durer jusqu'au 25 septembre..."
Rubrique : un rêveur à Bercy ?.
Petit rappel de la causette de notre ministre français des finances d' il y a 15 jours déjà !.
Les fondamentaux sont bons pour la zone euro a dit François Baroin, le tout nouveau ministre de l'économie, le remplaçant de madame Lagarde exilée au FMI. Si je comprend bien, ce serait-il  le ministre de l'économie qui ne serait pas au top ?. La part que les français vont encore verser à la Grèce, soit + 15 milliards  qui se rajoute

Plan d'aide à la Grèce : François Baroin souhaite une adoption "sans délai"

".... M. Baroin s'est appliqué à démontrer que ce plan d'aide, résultant de l'accord "historique du 21 juillet" entre les Etats [17] de la zone euro qui accorde un second prêt de 159 milliards d'euros à la Grèce, sera "une opération sans effet sur le déficit de notre pays".
"La dette publique sera augmentée au fur et à mesure mais il n'y aura aucun impact sur la charge d'intérêt de la dette", a déclaré M. Baroin..."

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=b88ec77c1d983d5bf035d9777fbaa549

Cahuzac (PS) s'inquiète des attaques contre les titres de dette de la France :

 " ...Le président de la Commission des Finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac (PS), a reproché mardi au gouvernement de ne pas avoir évoqué devant les députés le niveau record atteint lundi par les contrats d'assurance contre le défaut de paiement (CDS) de la France.
Lundi, a souligné M. Cahuzac, "ce qui s'est passé fut historique: deux titres de dette ont été attaqués, ceux de l'Italie et de la France" et "c'est la première fois me semble-t-il que notre pays est attaché à l'Italie et pas à l'Allemagne".
Le député socialiste s'est étonné que les ministres de l'Economie et du Budget, François Baroin et Valérie Pécresse, "n'aient évoqué à aucun moment ce qui s'est passé hier, le niveau historiquement élevé de CDS attaché à notre dette souveraine", a-t-il observé....".

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=e63b9b219df4d284aaa9dadc35539cdb

 

"Affaire DSK: Tristane Banon contestera un éventuel classement de sa plainte contre DSK"

Encore un exemple criant de la banalisation des institutions civiles et judiciaires, maintenant on peut faire sa justice par plateaux télés interposés !. Plus grave encore d'entendre dire que, "si mon affaire est classée, je me porterais partie civile" pour [ma tentive de viol] ?. Les médias n'en n'ont pas marre d'exulter les histoires de CUL au PS, tout en oubliant "volontairement"  celles de l'UMP, du CENTRE, etc..., pendant que des milliers de citoyens français ne mangent plus à leur faim et souffrent en silence..., jusqu'à quand... !.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

samedi 17 septembre 2011

Qui veut encore perdre des milliards, peut-être les 17 pays de la zone euro ...?.Entrave à la libre circulation des européens...!.

Mais surtout pas les peuples de la zone euro, à quand l'organisation d'un référendum, c'est devenu inévitable ?.


Pour résoudre ce problème "d'entrave à  la liberté de circulation de Français en Europe", réintroduisons la montgolfière...
Entrave à la liberté de circulation de Français en Europe


Question écrite n° 19619 de Mme Alima Boumediene-Thiery (Paris - SOC-R)

publiée dans le JO Sénat du 28/07/2011 - page 1956

Mme Alima Boumediene-Thiery attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la situation de plusieurs Français empêchés de circuler librement au sein de l'Union européenne.....
...Elle lui demande donc de bien vouloir s'exprimer sur ces atteintes illégales à la liberté de circulation, qui constituent manifestement une entrave à un droit fondamental pour des Français, empêchés de voyager depuis la Grèce ou la France. "...

..."..Tout cela s'est déroulé sans que ces Européens puissent être présentés à une autorité judiciaire, et sans l'intervention de nos représentants diplomatiques auprès des ressortissants français. Elle lui demande donc de bien vouloir s'exprimer sur ces atteintes illégales à la liberté de circulation, qui constituent manifestement une entrave à un droit fondamental pour des Français, empêchés de voyager depuis la Grèce ou la France."

Réponse du Ministère des affaires étrangères et européennes

publiée dans le JO Sénat du 15/09/2011 - page 2378  

Une réponse très longue qui n'apporte rien sur ces atteintes illégales à la liberté de circulation                                                  

Mais surtout pas les peuples de la zone euro, à quand l'organisation d'un référendum, c'est devenu inévitable ?.

Les ministres des Finances de l'UE n'avancent pas sur la Grèce

" Réunis depuis vendredi à Wroclaw en Pologne, les ministres des Finances de l'Union européenne n'ont pu se mettre d'accord sur de nouvelles mesures pour contenir la crise de la dette et apaiser les turbulences sur les marchés. La réunion n'a pas permis d'avancées concrètes dans la mise en oeuvre de l'aide à la Grèce..."...

..."...La France et l'Allemagne soutiennent l'instauration de cette taxe, à laquelle la Grande-Bretagne est en revanche opposée. Avant les entretiens de samedi, le ministre belge Didier Reynders, estimait que si la taxe ne pouvait être imposée dans les 27 pays de l'UE, elle pourrait être envisagée pour les 17 membres de la zone euro, à laquelle la Grande-Bretagne n'appartient pas
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Plus de 2 français sur 3 ne veulent plus aider la Grèce et ils sont plus de 4 sur 5 à penser que cet argent est perdu...!


Les Français hostiles à l'augmentation de l'aide française à la Grèce (sondage) :

"... Soixante-huit pour cent des Français désapprouvent l'augmentation de la contribution française au sauvetage de la Grèce, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France. Trente-deux pour cent des personnes interrogées déclarent approuver ce nouveau coup de pouce..."...


..." D'autre part, ils sont 87% à estimer que l'argent prêté à la Grèce est de l'argent perdu parce que la Grèce ne pourra jamais le rembourser."...

vendredi 16 septembre 2011

Histoire de Radicaux - Manipulation "fortuite", c'est à espérer !, sur RTL dans "les auditeurs ont la paroles"


Monsieur
« Les radicaux considèrent que M. Giscard d'Estaing est «le plus apte » à faire prévaloir leurs «priorités» malgé un bilan très critique du septennat. ( Page 12 – Le Monde – Mardi 14 octobre 1980)

Au quatrième congrès du parti radical, le samedi 11 octobre 1980, à Aix-en-Provence, monsieur Olivier STIRN souligne que le parti radical doit se doter d'une « stratégie claire qui doit viser à aider le chef de l'Etat à refaire un centre gauche plus large ». Monsieur Edgar FAURE, ancien président du Conseil sous la quatrième République, présente quatre propositions selon lesquelles le parti radical doit être :
« le parti de la ruralité, le parti de la libre entreprise à l'échelle humaine ; il doit oeuvrer pour « donner leur véritable envergure aux nouvelles institutions régionales et européennes » ; enfin il doit être « l'un des artisans d'une renaissance spirituelle à forme pluraliste ».

Parmi les orateurs qui prennent ensuite la parole, *Mme Brigitte Gros, sénateur, soeur de M. Jean-Jacques Servan-Schreiber, ancien président du parti, affirme que l'élection présidentiellen'est pas la priorité des priorités et que les radicaux ne doivent pas nécessairement se prononcer dans l'immédiat. « A cet égard, je crois que Valéry Giscard d'Estaing reste techniquement le meilleur. Assurément il n'est pas issu de nos rangs, assurément il émane de milieux sociaux assez éloignés des nôtres, assurément son environnement politique est traversé par des penchants conservateurs. Mais le choix à faire ne relève pas de la sentimentalité (...) même si jusqu'à présent l'environnement conservateur du président et l'influence des courants réactionnaires qui traversent la majorité l'ont emporté sur les bonnes intentions.»
* Mme Brigitte Gros (Yvelines) Groupe Gauche Démocratique-scrutin du 28 septembre 1980.

Un bel exemple de manipulation de l'information, pas ou peu dénoncée sur le coup, par les animateurs de RTL. Je n'ai jamais eu de carte au PS.
Ce midi, 16 septembre, sur RTL, la dernière auditrice des
« auditeurs ont la parole » a profité de l'antenne de la première radio de France pour s'en prendre à la gestion de la Corrèze, dont monsieur Hollande n'est président du Conseil Général que depuis 2008 !. En fait, elle a voulu régler un différend sur une non attribution de logement par la mairie de Tulle, à la suite de sa séparation. Elle disposerait d'un salaire de 1700 € selon ses dires... Elle devrait téléphonner à Julien Courbet

Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.com  

jeudi 15 septembre 2011

" La ruine par l'euro ", un consensus Droite-Gauche, c'est la misère puissance 17 ?...


Bien que je ne sois pas un inconditionnel de la pensée de Michel de Ponçins, on peut admettre que son analyse sur " La ruine par l'Euro " soit, hélas !, la seule issue visible à court et à long terme !.

Pourquoi une telle énormité de dépenses publicitaires qui sont mises au service d'une communication stigmatisant l'impossibilité de revenir à la
monnaie nationale ?. Droite et Gauche manquent totalement de courage politique. La majorité de ces élus, ils ne pensent qu'à une seule chose, conserver leur siège et leurs privilèges !. En manque d'idées, il ne leurs reste plus que la fuite en avant !. 

Il est temps de se demander si ils ont encore la faculté de comprendre qu'ils sont responsables de l'évolution tragique de la situation économique et sociale des pays de la zone euro. L'impression qu'ils donnent à leurs concitoyens, c'est de s'accrocher à l'euro, coûte que coûte et, courir après l'Allemagne.

Si l'on s'obstine à garder l'€uro, pas besoin de sortir de Sciences-po ni de l'ENA pour comprendre que chacune et chacun d'entre-nous, (hors mis les 10 % de riches et nos 685 000 élus), vivront de moins en moins bien...L'euro c'est la mutualisation de la misère dans la zone euro. C'est la multiplication des restos du coeur et des associations caritatives dans le 17 pays de la zone euro. C'est la chienlit aurait dit le Général de Gaulle.
zen-fiatlux

LA RUINE PAR L'EURO

Nous partageons, certes, le jugement négatif sur l'euro mais pas du tout à cause de la politique de Trichet, très souvent vilipendée.

La ruine générée par l'euro est venue d'abord des formidables investissements de départ. A l'époque, j'avais montré comment ce déluge d'investissements avaient été considérablement minoré par les adorateurs de la nouvelle idole. L'argent perdu ne se retrouve jamais et, à présent, la faiblesse des économies européennes porte toujours les traces du gaspillage initial.

La ruine est venue aussi par la tendance à l'inflation. Malgré les calculs lénifiants et trafiqués de la BCE, chacun a bien l'impression que l'euro pousse à l'inflation ne serait-ce que par le « coup de pouce » inévitable que les professionnels ont su utiliser en alignant les prix vers le haut. La fixation des parités initiales avec la monnaie de chaque pays fut une décision arbitraire ne pouvant en aucun cas correspondre à la réalité des prix consacrée partout par l’usage : il y eut nécessairement des moyennes de moyennes. Le désordre ainsi créé a facilité ces « coups de pouce ».

Vient maintenant un véritable ouragan dévastateur. Le parapluie de l’euro a permis, hélas, la poursuite de la ruine organisée par les pouvoirs successifs par le truchement des 35 heures et celui de la retraite à 60 ans, ainsi que d’autres folies ordinaires. Une monnaie indépendante aurait du subir des sanctions brutales conduisant à des révisions déchirantes. C'est à ce moment même que les statistiques officielles montrent qu'en 2009 8,2 millions de personnes, soit 13% de la population, vivaient en dessous du seuil de pauvreté. En 2008, c'était 7,84 millions et 13%. Certes, cette situation intolérable a d'autres raisons en plus de l'euro mais la coïncidence est troublante.

DES AVEUX OFFICIELS

Monsieur Trichet, soi-même, ne s’apercevant sans doute pas de l’aveu tragique qu’il prononçait, a déclaré, il y a deux ans, que sans l’euro la France n’aurait pas pu faire les 35 heures ! Monsieur Giscard d’Estaing a écrit, le 12 novembre 1997, dans le Herald Tribune :
« Je ne vois pas à quoi l'euro va servir sinon à perturber gravement le monde des affaires. A chaque fois que je pose la question de savoir si c'est une bonne chose de réaliser la monnaie commune, j'entends toujours la même réponse : il faut le faire parce que nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'être laissés de coté. Les responsables des gouvernements portugais, espagnols et italiens m'ont tous fait cette réponse, sans m'apporter la moindre explication. Je n'ai jamais entendu sur ce problème que de mauvais arguments ». Si cette phrase condamnait le projet, cela n’a pas empêché son auteur de promouvoir l’euro quand son intérêt personnel l’y invitait !
Investissements immenses et création de foyers de pertes, la « rentabilité » est négative en quelque sorte et il est légitime de parler de ruine.

D'ailleurs, un rapport de Bruxelles, peu diffusé, vient de décrire en détail la catastrophe. Les trois premiers pays d’Europe pour la compétitivité sont la Suède, la Grande-Bretagne et le Danemark, pays en dehors de l’euro. La France, l’Allemagne et l’Autriche sont les lanternes rouges. Dans l’euroland, l’inflation est relancée.
Pour faire bonne mesure ajoutons que la création de l’euro est le type de l’action révolutionnaire par laquelle un quarteron de politiques imposent leurs volontés propres à des millions de personnes au lieu de laisser jouer les marchés.

LE POUVOIR TOTALITAIRE MONDIAL

Elle s’inscrit fort bien dans la mise en place accélérée d’un pouvoir totalitaire mondial, à forte connotation socialiste, dont l’Europe n’est qu’un élément, et qui vise à la disparition des nations.

Sortir de l'euro et, le cas échéant de l'Europe supranationale seraient des objectifs raisonnables.

Il serait indispensable que l'équipe en charge soit crédible dans la durée pour maintenir à un niveau élevé la valeur de la monnaie et, ceci, par le choix de techniques adéquates.

Indépendamment de cette crédibilité personnelle, il est une autre condition. Il faut renoncer au socialisme, à ses pompes et à ses oeuvres. Depuis des décennies, fausse droite et vraie gauche parlent à tort et à travers de défendre la compétitivité des entreprises. Ayant ainsi bien dit, les mêmes tirent à vue sur les entreprises, les industries, l'emploi, les propriétaires, les riches et écrabouillent la nation par leurs impôts et charges.

Beaucoup de pays ont inversé la tendance avec succès par une réduction très forte des dépenses publiques. Citons, à titre d'exemples, le Canada, la Suède, la Finlande, le Danemark.

Les proverbes chinois sont bien commodes. L'un d'entre dit « Quand le riche maigrit, le pauvre meurt de faim » !

Michel de Poncins.

Pour envoyer un commentaire ou inscrire un ami


TOCQUEVILLE MAGAZINE
N° 724
MARDI 6 SEPTEMBRE 2011

mercredi 14 septembre 2011

On aurait pu éviter ce tourbillon monétaire dans la zone euro...!... si

 

On aurait pu éviter ce tourbillon monétaire dans la zone euro...!... si chaque nation européenne avait conservé sa monnaie nationale, en lieu et place de glorifier un euro en entretenant un climat de mensonges politiques, sous-jacent de surenchères électorales ?. Ces bonimenteurs de la Commission européenne et de la BCE, ils ont manifestement fabriqué une communication sur les vertus de la monnaie unique, oubliant volontairement les déséquilibres économiques et sociaux, propres à chacun des 17 pays de la zone euro.

Ce qui arrive aujourd'hui est un secret de polichinelle pour les députés européens et pour les gouvernants. Dix ans de monnaie unique auront suffit à réguler la stagnation sociale qui avait été souhaitée par le patronat et par les gouvernements de la zone euro !. Là où le bas blesse, c'est l'accélération de l'effritement du tissu industriel dans la zone euro et, les nombreuses tricheries des Etats sur leur santé économique et financière !. Dans une mondialisation, quoi de plus logique et " d'immoralité " de voir des spéculateurs se jouer des faiblesses des Etats afin d'engranger un maximum de profits !.

Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?.

Crédit Agricole et Société Générale voient leur note degradée d'un cran par l'agence de notation Moody's, à cause de leur trop grande exposition aux dettes souveraines dans la zone euro. Attention à la contagion, on a plus de vaccins "H1N1-Bachelot", on vient de brûler les derniers pour un coût de 600 millions d'€ !
Cet été, un ministre français de l'Economie a dit des vérités. Il a : «...annoncé des rachats de dette espagnole et italienne par la BCE. C'est «Une déclaration irréfléchie» selon un responsable de la BCE ?. Doit-on encore faire confiance à cette institution européenne (BCE) ?. Suivez le lien : 
Nous, citoyens contribuables, nous pouvons déjà  nous attendre à :
des crédits plus chers,
des frais bancaires plus élevés,
une forte progression : des prix à la consommation, des tarifs assurance, mutuelle, EDF-GAZ, des prélèvements sociaux en augmentation, etc...
une croissance en berne
une pauvreté accrue
un chômage en hausse
et, bientôt
un krach immobilier inévitable...!

Celles et ceux qui vous diront le contraire, ils ne sont que des menteurs "professionnels". Ces gens qui s'accrochent à un euro beaucoup trop cher, initialement très inégalitaire et, qui sont d'accord pour mutualiser les dettes des Etats de la zone euro à l'infini, ce sont des irresponsables qui ne pensent qu'à leur petite personne et à conserver leurs privilèges. Leurs enfants petits et grands, ils en ont "rien à cirer", comme l'avait si bien dit une ministre de la République !