dimanche 22 janvier 2012

Après la Fracture sociale, c'est la Facture sociale qui explose dans toutes les régions de France et dans la zone-euro-mark !


Il y a belle lurette que ce fléau du surendettement a été dénoncé sur ce blog !.
Il y a vraiment un problème de cohérence au sommet de l'Etat et au Gouvernement, les citoyens français le payent aujourd'hui.
Le courage « verbal » d'une monarchie républicaine renforcée, depuis la deuxième année du début du 21ème siècle, il a montré ses limites. Le résultat, le plus parlant, c'est l'accumulation de 5 000 milliards d'actifs pourris dans les banques de la zone euro-mark et le déficit record de la France !. Ces politiques sont bien de notoires incapables.
En 1973, sous Giscard-Pompidou, l'Etat français a privatisé les banques, leurs offrant toutes libertés d'actions, en y rajoutant l'obligation de paiement des salaires et des revenus salariaux par virements bancaires. A partir de là, les milieux bancaires se sont sentis pousser des ailes et, ces rois des idées « sans pétrole » se sont employés à développer des filiales « usurières » : Cofinoga, Cofidis, Sofinco, etc... que plus personne ne les contrôle !. La banque de France et les tribunaux débordent de dossiers qui émanent de ces organismes financiers. Ce ne sont pas les juges et les avocats qui le démentiront !.

ETC....
Les responsables de ce très grave problème de société, ce sont, prioritairement, les gouvernements successifs et les parlementaires. C'est principalement la faute à leur politique laxiste !. Les salariés de ces filiales bancaires « usurières » en payent le prix fort, aujourd'hui. depuis la privatisation des banques sous Giscard-Pompidou !
Depuis 1980, plus de 21 projets de loi sur le surendettement ont vu le jour, avant d'être classés ou frappés de caducité et, rejoindre les fonds de tiroirs de la république !. La dernière loi, trop amendée par les services de madame la ministre Christine Largarde, elle date de l'année dernière !.

Entendre depuis 40 ans, ces mêmes générations de politiques de droite et de gauche, passer leur temps à rejeter la faute sur le système financier qu'ils ont, eux-mêmes, installé, ça dénote le degré élevé d'incompétence dans ce monde d'élites politiques pléthoriques !.
A tous les salariés qui vont payé les pots cassés, ils devraient interpellés leurs syndicats et leurs délégués CE. Pourquoi n'ont-ils pas mis en garde leurs dirigeants de ces organismes de crédit, qui jouaient avec le feu en acceptant des crédits à des clients qu'ils savaient insolvables ?. Combien de vies et de ménages brisés, combien de vos clients ont-ils mis fin à leurs jours, à cause de ces pratiques bancaires indignes et usurières ?. Si seulement ces « banquiers » et ces syndicalistes relisaient les beaux discours [restés en l'état] de notre cher Président : « ...Si l’on veut reconstruire un système financier viable, la moralisation du capitalisme financier est une priorité... » Nicolas Sarkozy

Aucun commentaire: