mardi 31 janvier 2012

L'Allemagne vénérée par l'Elysée et le Gouvernement - Grande décadence de la France - Voler, pas bien, train de vie et retraites de France d'en haut, twitter, la com des ministres, la langue Française et le logement...


L'Allemagne est la meilleure élève des pays de la zone euro, dixit François Baroin sur BFM.

En guise d'exemples : 14 % d'allemands sont menacés de pauvreté, c'est un enfant sur trois qui ne mange pas à sa faim à Berlin, etc..... Ce serait donc ça, le modèle allemand que Nicolas Sarkozy et son gouvernement veulent imposer aux français ?. Il ne faut pas oublié qu'ils sont soutenus par madame MERKEL, l'UMP, le syndicat « référence » de Xavier Bertrand et , bon nombre de parlementaires de droite, mais aussi de gauche !.

En quelques années, « La Grandeur de la France » s'est-elle transformée en
« Grande décadence de la France » ?. Faut-il leurs dire « merci » à notre multitude de parlementaires, ou bien les « remercier » en 2012 ?.

Combien sont-ils au gouvernement et, combien sont-ils dans les partis politiques français, qui ne cessent de se définir, comme des héritiers du gaullisme ?. Combien sont-ils à en avoir oublié le charisme et l'honnêteté intellectuelle et politique du Général de Gaulle ?.

Vendredi 21 juin 1940, dans le quotidien Républicain " LE NOUVELLISTE DU MORBIHAN ", le général de Gaulle , ancien sous-secrétaire d'Etat à la Défense Nationale, Désavoué par ses chefs "!


Appel du 18 juin 1940

« Car la France n'est pas seule !. Elle n'est pas seule !. Elle n'est pas seule ! [...]. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique. »

« La France [...] c'est tous le Français. C'est pas la gauche, la France !. C'est pas la droite, la France !.» Intervention radiotélévisée du 15 décembre 1965 du Général de Gaulle.

Deuxième appel du 22 juin 1940

« Vive la France libre dans l'honneur et dans l'indépendance ».


La France a perdu deux guerres mondiales contre l'Allemagne. Toutes celles et tous ceux qui ont perdu des membres de leur famille en sont, encore, profondément marqués !. Nicolas Sarkozy et nos très nombreux égoïstes parlementaires, en France et à Bruxelles, ils font bloc en participent activement à perdre le troisième guerre, économique celle-là !. Cette collaboration sournoise va mettre nos générations futures sur la paille, pour des dizaines et des dizaines d'années !.


Aux élections de juin 1951, le parti R.P.F. [ dirigé par le Général de Gaulle] avait publié cette affiche : « Les communistes [...] veulent trancher les problèmes en jetant la France aux Soviets ! » Plus de 60 ans après, je vous en laisse le soin d'actualiser le texte de l' affiche, en utilisant les mots sarkozystes et Allemands

Tous les documents et photos anciennes sont tirés de l'excellent volumineux livre de Roger Leroux " LE MORBIHAN EN GUERRE 1939 - 1945, avec six cartes en annexe. Le moindre petit village y est mentionné. EDITIONS Régionales de l'OUEST - MAYENNE.

Le train de vie de l'Etat et la retraite des députés et de leur conjoint(e) !.

La transparence du Budget de l'Elysée et des ministères ne doit pas être un faire-valoir direct pour dépenser davantage ! " L'Argent de l'Etat " du député, René Dosière

« Un député français touche, après 5 ans d’activité, la même retraite que le salarié du privé qui a travaillé 40 ans »

«....Côté pension de réversion (fraction de pension que touche la veuve au décès de son époux), ce n’est pas mal non plus. Celle-ci se monte à 66%, sans conditions de ressources.
Enfin, cerise sur le gâteau, le parlementaire a la possibilité de cumuler plusieurs retraites liées à sa profession ou aux autres mandats qu’il a exercés : retraite de maire, de conseiller régional ou régional, de fonctionnaire, etc… Il pourra ainsi « empiler » les pensions de plusieurs régimes spéciaux. Plus de 80% des parlementaires sont des cumulards...

« Rien d’étonnant à ce que notre régime soit favorable » rappelait Yvette Roudy, député du Calvados, interviewée par Marianne, « c’est nous qui le faisons » Difficile, dès lors, de ne pas vouloir tout faire pour que rien ne change !

Un discours politique qui malmène notre belle langue française

Quand on s'exprime d'un pays étranger dire : « Quelque pays que cela soit » !. Il serait préférable de dire « quelque pays que ce soit » ?. La formule la mieux adaptée aurait été : « Quelque soit le pays, il ne doit pas être placé sous la
tutelle d'un autre pays ou, d'une quelconque commission...». CQFD

Twitter tient le pompon, jugez-en vous-même :
Quel niveau de compétences faut-il détenir pour être ministre ou député ?.



« Sarkozy sur le logement : "Ce qu'il propose existe déjà"
Une dérogation de 20% est accordée pour le logement social. Quant à la régulation des loyers, elle existe en Allemagne...» Le nouvel Observateur du 30 janvier 2012.
http://www.planet.fr/a-la-une-sarkozy-sur-le-logement-ce-qu-il-propose-existe-deja.161223.1912.html

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a les médias que l'on choisit d'écouter. On a les journalistes que l'on mérite. On a les politiques que l'on a élu. Personne n'a encore interdit de tous les boycotter.

Claude Allègre, l'ancien ministre socialiste de Jospin, qui vante le bilan de Sarkozy, il se grandirait si, il lui venait à son esprit scientifique, un soupçon d'honnêteté qui lui permettrait de défendre la langue française et, surtout l'accès aux universités privées, pour étudiants issus de familles aisées.