mardi 27 novembre 2012

France terre d'accueil, jusqu'où pourra-t-elle tenir cette réputation et à quel prix ?.


Ce Mardi 27 novembre, Ouverture des Restos du coeur, avec toujours plus d'inscriptions,
la croissance de la fréquentation est en forte progression. Selon son président : "Le nombre de repas a augmenté de 12%. ..". "Cette année, à Angers, 5 000 personnes devraient faire appel aux Restos du coeur ".Source Ouest-France
La crise de l'€uro n'en finit pas d'appauvrir les pays de la zone euro et ses effets secondaires sont ressentis dans toute les grandes nations.

"Le mur budgétaire américain est un sujet de préoccupation important mais la zone euro demeure le principal risque baissier" pour l'économie mondiale, a déclaré à Reuters Pier Carlo Padoan, chef économiste de l'OCDE.
La raison n'en est pas seulement la récession mais les effets combinés de "trois cercles vicieux négatifs" interdépendants: les craintes concernant la solvabilité des banques et des emprunteurs souverains; les risques d'éclatement de la zone euro; l'impact négatif de ces facteurs sur les coûts de financements des pays les plus endettés, "ce qui pèse encore davantage sur la dynamique de la dette".

Notre République aurait-elle occulté ses devoirs envers tous ses citoyens de seconde zone ?. Comment ne pas se révolter par la lâcheté de parlementaires de gauche comme de droite qui voudraient nous faire croire que la renaissance : du racisme, de la peur de l'étranger, de l'arrivée massive de population africaine, de l'explosion du chômage, de l'érosion du pouvoir d'achat, elle serait la faute à la mondialisation et à l'activisme des groupes d'anarchogauchistes et d'extrémistes de droite ?.

En France et en zone euro, les banques sont renflouées par la BCE et par les impôts des contribuables, jusqu'à quand ?.
LIEN :
Quelque 250 migrants évacués d'un squat près de Rennes

[...] " Originaires d'Arménie, de Georgie, d'Albanie, de Roumanie, de Tchétchénie ou d'Afrique noire, ces demandeurs d'asile, qui occupaient le plus grand squat de migrants connu en France, n'ont pu emporter que quelques sacs d'habits et de vivres.[...]
[...]
Mardi vers 05h00, les forces de l'ordre ont interdit tout accès au bâtiment et des représentants de la préfecture ont recensé les personnes présentes avant de leur donner un ticket d'autobus et une "invitation" à se rendre à la préfecture.
Ces familles, qui se sont retrouvées avec poussettes et bagages dans la rue et sous la pluie avec leurs enfants, étaient expulsables sur décision de justice depuis le 15 novembre." Actualités Boursorama


Comparer la crise de l'euro avec celle de 1929, c'est une véritable hérésie pour de nombreuses raisons. La première est d'ordre social. Notre modèle social français n'existait pas : pas de minimas sociaux, pas d'assistanat. La deuxième raison, une monnaie nationale qui n'existe plus, pas de grandes banques à l'exception  du Crédit Lyonnais et de la Société Générale et, en moindre importance le Comptoir National d'Escompte de Paris. A l'époque des milliers de petites banques se partageaint le reste des clients qui payaient leurs achats en liquide. Le fonctionnement du système du crédit bancaire n'avait rien à voir avec celui de maintenant.
Si l'on y ajoute un taux de chômage de 6% pendant cette période de crise des années 30, en comparaison avec nos 12% de chômeurs indemnisés d'aujourd'hui, la crise financière est beaucoup plus grave  en 2012.
Pour s'en convaincre, il suffit de constater : le fiasco immobilier, l'appauvrissement des populations dans la zone euro, l'affluence d'immigration en France, l'augmentation des impôts et des taxes, etc...
Au vu de ce constat, on n'échappera pas à une baisse de tous les revenus, rentes, indemnités et à une augmentation des produits de première consommation. Nos politiques ont mis les citoyens français dans la mouïse en les obligeant à une solidarité (à crédit) envers les Etats de l'eurozone. Ils ont décidé sans référendum, [ou plutôt en bafouant le résultat de celui de 2005] de continuer leur politique de fuite en avant en nous endettant chaque jour davantage !. 
Rien que la Grèce, petit pays de la zone euro de moins de 9 millions d'habitants, elle a déjà coûté 50 milliards à la France, soit plus d'une année de recettes fiscales sur le revenu !.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2012/11/la-reforme-oui-la-chienlit-non-dettes.html

Aucun commentaire: