mercredi 21 novembre 2012

Qui donc s'essuie les pieds sur la clause de conscience ?. Le Monde : "Le puzzle" il y a 32 ans et, le minisitre JC Gaudin, il y a 15 ans.

Le discours dictatorial du maire de Bègles, Noël Mamère, sur RTL, a-t-il eu une vie si exemplaire, en droits et en devoirs, pour s'essuyer les pieds sur la clause de conscience ?.


FAMILLE :
1° "Ensemble de personnes"
2° "Ensemble formé par le père, la mère et les enfants"
Etc....

Déclaration universelle des Droits de l'Homme [1948]
Article 16 :
1° "A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution."
Jean-Michel Apathie - RTL
Pourquoi monsieur *Noël Mamère, ex journaliste-présentateur à la TV, intransigeant dans ses propos et toujours certain de son fait, veut-il imposer à tous les homosexuels un mariage qu'ils ne souhaitent pas, eux-mêmes ?.

De plus, pourquoi accorder une telle crédibilté à ce député-maire, membre éminent du parti politique EELV qui avait obtenu 2% à la dernière présidentielle ?. Ce qui n'a pas empêché à ce parti EELV de négocier, "sous le manteau", avec Martine Aubry, un nombre important de fauteuils à l'Assemblée Nationale et au Sénat ?. Grâce à ce stratagème, les EELV disposent d'un groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale et au Sénat !. Nos amis suisses aiment railler "notre démocratie à la française".

Un cumulard ?

*Noël Mamère : « Carrière d'avocat et cumul de fonctions » (modifier) :

«La logique voudrait que, quand on est député, on est seulement député », prônant « un véritable statut de l'élu » Wikipédia


Article écrit il y a 32 ans, de nos jours, " Le puzzle "  méritait bien une nouvelle publication. L'auteur Pierre DROUIN a une vue tellement juste de notre société de consommation de l'information. Tout au long de la lecture, son jugement est sans ambages : " ...dans les vagues d'information de plus en plus hautes qui viennent battre à nos portes ".... Il faut le lire entièrement, vous ne serez pas déçu.

Le puzzle par Pierre DROUIN :

" Otez toute chose, que j'y voie ", demandait M. Teste, il est des lieux où les enfants de M. Teste se multiplient et crient grâce, devant le gonflement de l'inutile. De l'administration, le fleuve de papier a gagné les bureaux de l'industrie, l'Université, les banques, les moyens de communication. Les ordinateurs crachent des informations qui submergent leurs servants. Le courrier s'enfle de missives insignifiantes ou trop polies pour être honnêtes. Les dépêches d'agences débordent des corbeilles à papier. Les tables des critiques littéraires croulent sous les livres.

Plus ça va, plus s'allonge le temps passé à trier. " Réduire, réduire, réduire ", écrivait Marcel Duchamp. Déjà trop courtes dans nombre de métiers, les journées sont encore rognées par cette obligation d'éliminer le superflu, pour surnager dans le fatras des sollicitaations tous azimuts. Ces opérations s'accompagnent d'une angoisse : la peur de jeter l'enfaant avec l'eau du bain. Si, dans le document repoussé, dans l'article ignoré, dans le catalogue évacué, il y avait justement une pièce du puzle que tout un chacun essaie de reconstituer pour accomplir sinon son destin, du moins honnêtement son métier...", etc...:

Il y a 15 ans, le 6 février 1997, le ministre de l'aménagement du territoire, de la ville et de l'intégration, Jean-Claude Gaudin présentait son bilan de soutien à la création d'emplois dans les zones prioritaires d'aménagement du territoire...":


Aucun commentaire: