vendredi 21 décembre 2012

L'argent-roi règne sur la politique française et européenne. Le 3ème pouvoir, les médias n'en sont pas exempts !. Tapie - Maroc - Algérie ...


La responsabilité indéniable du financement privé entraîne la corruption, le trafic d'influence, les abus ou les détournements de biens sociaux !. Depuis des lustres, nos hommes politiques sont presque tous d'accord de règlementer et de moraliser ces financements privés !. Qu'ont-ils fait depuis tout ce temps, rien ou si peu ?.



Tapie : « Les médias ont perdu la tête ! »
Cinglant. Il s'explique sur ses interviews décoiffantes.


[...] Quel bilan tirez-vous de vos démêlés avec les médias ?
[...] Et aujourd'hui ?
« C'est pire. La faiblesse du pouvoir politique a ouvert une période où les journalistes ne se contentent plus d'être un contre-pouvoir. Ils veulent être " le " pouvoir. Il y a chaque jour, à la télé, à la radio, des dizaines de débats sur tout et sur n'importe quoi où des journalistes étiquetés à gauche affrontent des journalistes étiquetés à droite. Et tout y passe : l'équipe de France, le remaniement ministériel, la grève des cheminots, les retraites et... les amours de Ribéry. Ils ont un avis sur tout et aucun doute, car ils détiennent la vérité absolue. Or, chaque fois que j'ai eu l'occasion d'être au centre d'un dossier commenté, j'ai été stupéfait par la nullité des analyses et la méconnaissance du fond des dossiers des commentateurs. Ça devient du Café du commerce à peine un peu plus élaboré.»[...] Le Point - Publié le 21/10/2010

« Pétition du FN contre le prêt au Maroc »

Le vice-président du FN Florian Philippot : "On apprend que M. Ayrault et M. Montebourg vont signer au Maroc un prêt de 100 millions d'euros pour aider une plateforme marocaine qui recevra des services délocalisé depuis la France. L'association française des informaticien râle. Alors qu'il y a déjà 36.000 informaticiens en France au chômage, ces messieurs accélèrent la délocalisation", dénonce-t-il en annonçant le lancement d'une pétition contre cette mesure.» Le JDD 20/12/12.

En juin 1978 le Maroc interdisait l'importation !

En juin 1978, en Algérie, les investissements augmentaient de 30 % !


On a plus de 10,5% de chômeurs en France. On a une dette publique colossale. On taxe les contribuables français de plus en plus. Le gouvernement s'attaque aux retraites du privé. L'Etat Français prête 100 Millions d'€uros au Maroc ?. Il est temps de quitter la monnaie unique qui a créé plus de 200 Milliards de dette souveraine à la France. Hier, devant les étudiants algériens, François Hollande veut multiplier les visas étudiants pour rejoindre nos Universités Françaises qui sont déjà en grande difficultés financières ?.

35 ans après, la roue tourne-t-elle toujours dans le bon sens ?.
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: