dimanche 29 juillet 2012

Atmosphère vacancière pour les uns et vacances impossibles pour d'autres, la société française se délite sous la pression économique et financière de la BCE et du FMI !


 

Impossible de croire ces soi-disant experts économiques et financiers, plus souvent au service des lobbies, qui, hélàs, conseillent nos hommes politiques !.

Pourquoi la fuite en avant dans le surendettement des Etats de la zone euro imposée par les BCE-FMI règlerait-elle la crise économique et sociale à plus ou moins long terme ?.

Les citoyens européens vont consommer de moins en moins : la faute à la baisse du pouvoir d'achat et à l'augmentation des impôts et taxes. Les investissements privés ont commencé à régresser alors que les investissements publics, non rentables, explosent et, ils viennent accroître les déficits publics !.

Est-ce de la bêtise ou de l'entêtement ?. Pourquoi nos dirigeants européens persistent-ils dans la voie de la mutualisation des dettes publiques ?. Pourquoi les 17 pays de la zone euro sont condamnés à la récession économique et sociale ?. Il faudrait être sourd et aveugle, comme le sont de nombreux politiques pour ne pas s'en rendre compte !.

Le calcul de la parité de l'euro a été faussé initialement. Cette monnaie unique ne peut qu'amplifier les inégalités sociales entre pays membres de la zone euro. Le cautionnement de la moitié des dettes des 17 pays repose sur l'Allemagne et sur la France !. Au fur et à mesure que les mois passent, les pays de la zone euro s'enfoncent indubitablement dans la récession. Celles et ceux qui vous font croire que la sortie de crise, c'est pour demain, ce ne sont que des fieffés menteurs.

Pourra-t-on espérer un minimum de crédibilité dans les propos de nos gouvernants ?. Difficle de l'imaginer quand on constate honnêtement la faillite de la politique financière, économique et sociale menée dans les pays de la zone euro.

On voit la paille dans l'oeil du voisin européen. Croyez-vous que nos 22 régions françaises sont en meilleure posture ?.

« La récession s'accentue en Espagne, l'inquiétude monte : Les 17 régions d'Espagne ont quasiment perdu tout accès aux marchés de la dette en raison de coûts de refinancement devenus prohibitifs, forçant les plus touchées à solliciter des prêts de l'Etat central pour honorer leurs échéances.» Capital
http://ml.capital-news.fr/l2/69OCGofdf25/5631/2935118420.html

En 2005, la majorité des français avait exprimé leur volonté de dire NON à la Constitution européenne !. Nos parlementaires  l'auraient-ils déjà oublié ?. 
http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

lundi 16 juillet 2012

"Légions d'honneurs" - Ecole depuis Giscard d'Estaing ? - Un saint pour l'€ - Madona a trouvé du soutien !.

"Légions d'honneurs" pour récompenser celui ou celle qui a fait quelque chose d'essentiel pour l'emploi, même pas !


Hormis les faits de guerre et les morts pour la France, qui peut se réclamer de cette décoration décorative ?.

Pour la petite histoire, j'en connais au moins un qui la porte, sans doute pour avoir pris modèle sur notre François Rabelais de la Devinière près de Chinon ?.

J'en veux pour preuve ces mots de Clément Marot :
" J'avais un jour un valet de Gascogne, Gourmand, ivrogne et assuré menteur
Pipeur, larron, jureur, blasphémateur, sentant la hart de cent pas à la ronde,
Au demeurant le meilleur fils du monde ".
Sources "Au Roy pour avoir été dérobé "


François Rabelais lui emprunta sa littérature dans Pantagruel à propos de Panurge :
" Malfaisant, pipeur, buveur, batteur de pavés, ribleur (débauché)si il en était à Paris : au demeurant, le meilleur fils du monde "

On m'a toujours enseigné que Rabelais possédait un don prodigieux de l'invention verbale !

Ce porteur de la "Croix du mérite" a  vécu dans la même région que le regretté Jean Carmet !.





EDUCATION - LE MONDE du mardi 14 octobre 1980, p.16.
Entre la tournée du Directeur des ECOLES au Ministère de l'éducation, M. René Couanau qui va, lui-même" présenter les programmes "clefs en main" et, Mme Sunier Séïté, Ministre des Universités, qui s'en prend "aux apparatchikis du PC dans un Congrès du Collectif de Etudiants Libéraux , M. le Président Giscard d'Estaing récompense ceux qui ont fait " quelque chose d'essentiel pour l'emploi " à la "Remise des palmes académiques à des "professionnels" ...
Extraits subjectifs :
" En présence de MM Christian Beuillac, ministre de l'Education, et Jacques Legendre, secrétaire d'Etat à la formation professionnelle, M. Valéry Giscard d'Estaing a assisté, samedi 11 octobre, à la Sorbonne, à la remise des palmes académiques d'une promotion exceptionnelle " éducation concertée ". Cette cérémonie était destinée à récompenser 174 personnes venues surtout d'entreprises ( 35 enseignants et 139 représentants d'entreprises dont 36 chefs d'entreprise et industriels, 42 cadres et agents de maïtrise, 22 contremaîtres et chefs d'ateliers, 11 ouvriers et employés " [...]
Pour le ministre Christian Beuillac, c'est " une conversion profonde de l'institution scolaire, de ses modes des fonctionnements et de ses relations avec l'environnement ".
Le président de la République voit de son côté, dans cette " grande oeuvre ", une solution aux problèmes d'emploi des jeunes. Insistant sur le " responsabilité particulière " du système éducatif " au moment où le mot le plus répété, notamment par la jeunesse française, est celui d'emploi "....[...]
L'éducation concertée dont " personne ne conteste plus la nécessité "* et qui illustre " la capacité de dynamisme de l'enseignement professionnelle public " prend ici toute sa place....
[... *] Le syndicat national des enseignements techniques et professionnels ( S.N.E.T.P.- C.G.T.) a boycotté la cérémonie, parce qu'il " condamne sans réserve " l'éducation concertée, " mise en place de l'alternance école-entreprise à l'intérieur du système éducatif "..[....]


Les populations des pays de la zone Euro ne savent plus à quel saint  se vouer !

" Espagne : des milliers de fonctionnaires manifestent, spontanément, à Madrid "

Vous qui vous apprêtez à passer vos vacances en zone euro, à Chypre, en Grèce, en Italie, au Portugal, en Espagne, vous devriez observer et interroger les populations en leur demandant ce qu'elles en pensent des "bienfaits" de la politique européenne menée à Bruxelles par une poignée de personnes non élues, de la monnaie unique, de l'explosion de la misère économique et sociale, etc...
Vers quel destin va-t-il nous conduire cet chienlit européenne, vers une révolution généralisée des peuples de la zone euro ?.


[..." Première étape de ce parcours nocturne, improvisé et pacifique: le siège du Parti populaire, le parti de droite du chef du gouvernement Mariano Rajoy. "Tous ensemble nous pouvons", "Mains en l'air, ceci est un hold-up", crient les manifestants avant de faire demi-tour face aux cordons de police.
Ils vont ensuite parcourir les avenues du centre de Madrid, vers la place de la Puerta del Sol, en plein coeur de la ville, puis vers le Parlement, protégé par des dizaines de camions de police qui barrent les rues et transforment le quartier en camp retranché..."]




" Le FN va porter plainte pour  injure  contre Madonna "


" Marine Le Pen va porter plainte pour "injure" contre la pop-star américaine Madonna qui a de nouveau projeté samedi soir lors d'un concert au Stade de France un clip vidéo dans lequel apparaît brièvement la présidente du FN, affublée d'une croix gammée sur le front."...AFP


Être témoin passif devant des faits qui peuvent apparaître banals, tellement ils en deviennent récurrents, il m'est impossible de ne pas les dénoncer.

Le parti pris ferme l'esprit à tout éclaircissement. C'est pourquoi je m'insurge contre une association qui prend fait et cause pour une affaire qui ne la regarde pas, dès l'instant où la justice française va être saisie. J'aurais préféré voir cette association "SOS Racisme" manifester vigoureusement son soutien à l'égard des massacres de centaines de syriens, d'afghans, de maliens...

" Un clip vidéo de la chanson de Madona "Nobody knows me" montre brièvement la présidente du FN, affublée d'une croix gammée sur le front parmi de nombreuses personnalités :...le pape Benoît XVI, Hosni Moubarak..." [Le prophète Allãh aurait été oublié, étonnant ?].

" Madonna soutenue par SOS Racisme

SOS Racisme a de son côté apporté son soutien à Madonna. L'association a tenu à saluer dans un communiqué "le discours résolument antiraciste et féministe de l'artiste qui a rappelé hier soir, entre autres, que la lutte contre les discriminations est un combat fondamental "



http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

vendredi 13 juillet 2012

Une Télé locale et une pisicine ludique pour le maire 2, la Rocade sud remise aux calendes grecques, irresponsabilité politique !.


« Angers. Le projet de la rocade Sud abandonné »

" La rocade tant attendue ne se fera pas. La grande majorité des élus de l’agglo angevine ont décidé d’abandonner le projet.
Pas de rocade, donc mais un contournement de la ville des Ponts-de-Cé et « une amélioration » d’un certain nombre d’échangeurs (Sorges, Carrefour « Mignon », La Monnaie…).
Marc Goua, député-maire de Trélazé, et Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole, en total désaccord sur ce dossier, ont ferraillé...".Actualités Angers, maville.com 12/07

« La société « Angers Loire Télévision » est créée »

"Une nouvelle chaîne de télé dans l’agglomération angevine en 2012-2013 ? C’est bien ce que souhaitent la majorité des élus de l’agglo. Ils ont voté hier la création de la société d’économie mixte « Angers Loire Télévision ». ALM détiendra 28,5 % des parts, tout comme la ville d’Angers. Les autres actionnaires ne sont pas connus.". Actualités Angers, maville.com. 12/07

Monsieur Frédric Béatse devenu adjoint au Conseil régional et puis, en janvier 2012, maire N°2 par surprise, son ascension rapide lui aurait-il fait manger son chapeau ?.
Ce que disait Frédéric Béatse dans Ouest-France, la veille du premier conseil municipal délocalisé à Monplaisir.
" Frédéric Béatse, adjoint et conseiller général PS, réagit à la prise de position de Christophe Béchu sur les berges. "Les propos du chef de l'UMP départementale sur le devenir des berges de Maine sont proprement sidérants : il refuse tout simplement que nous ouvrions le débat, tout comme il a refusé la liaison sud !. Nous comprenons mieux pourquoi le conseil général s'intéresse si peu au territoire d'Angers. Tout est bon pour servir l'ambition de Christophe béchu...".


 J.C. Antonini, Maire 1           Frédéric Béatse Maire 2
                                                    (janvier 2012)
Hier soir à l'Agglo, Jean-Claude Antonini, toujours président « réappointé » de l'Agglomération angevine et docteur en médecine généraliste, baptisé (dans un autre mandat) « monsieur antibruit » , il a été maire d'Angers jusqu'en janvier dernier, non sans démissionner plus vite que son ombre !, il aura démontré son pouvoir de convaincre des élus «convaincus» qu'ils ne faisaient pas le poids face à Angers-Loire Valley !.

Il faudra s'en souvenir de cette conclusion «historique» du président d'ALM, monsieur Jean-Claude Antonini : [ Il ne faut pas oublier que les premières études et projets de cette rocade sud datent d'avant 1977, début du règne du roi Jean Monnier] « Tous les cinq ans, on réétudiera la pertinence de cette rocade. En attendant, on va geler les 500 hectares du triangle horticole», a affirmé Jean-Claude Antonini, maire 1.

Après les déroutes financières de TV10 et d'Angers7, voilà la nouvelle lubie du maire 2, la création d'une nouvelle télé locale « Angers Loire Télévision » !. Au moment où les chaînes privées nationales constatent la baisse des recettes publicitaires, les élus angevins veulent nous faire croire que cette A.L.T., télé clientèliste pour 2014 !, elle sera financée à hauteur de 43% par de l'actionnariat privé et à hauteur de 57% par les contribuables !. Jamais deux sans trois dit le dicton, un troisième fiasco financier en perspective pour les contribuables !.

Angers Loire Valley et Angers Loire Métropole vont donc pouvoir débiter leurs fadaises à la sapidité électoraliste sur ce vecteur de l'information « imposé » et financé par les impôts des angevins » a été imposé par le maire 2 d'Angers.

Les élus écolos ont gagné à Angers et perdu à Nantes !. Peut-on envisager, déjà, qu'en 2014, les élus politico-écolonomiques angevins seront un boulet pour le maire 2 ?.
Si l'on suit leurs raisonnement, les projets écolos ne visent qu'à créer des édifices et des emplois à 
non-valeur ajoutée !. Ils creuseront encore plus le déficit des collectivités locales.

Voici quelques pages pour les nostalgiques "sidérés" :

Souvenez-vous, vers la fin de mandat de maire de Jean Turc (1976), ANGERS pouvait se vanter de son tissu industriel. Pendant son premier mandat de maire, Jean Monnier a affronté la crise des transports urbains, la Studa ( déroute financière et sociale à consulter sur le bloc-notes des journaux locaux : Le Courrier de l'Ouest, Ouest-France et la Nouvelle République), ainsi, vous vous ferez une idée sur le pourquoi de la décadence industrielle et sur la principale cause de la moyenne la plus basse des rémunérations salariales dans le bassin angevin !.

Merci aux élus pour leur mépris des quartiers sud, sud-est d'Angers, à la revoyure !. Priez le bon Dieu que les futurs habitants de toutes vos nouvelles constructions ne viennent pas grossir le flux de la circulation dans nos rues et sur nos boulevards sud, déjà saturée aux heures de pointe. Dieu merci, il n'y a pas trop d'accidents graves à déplorer pour le moment.

 Le grand débat proposé aux angevins sur le devenir de leur ville, orchestré par le PS local, ne serait-il qu'un enfumage ?. Bien souvent, il se résume à une démocratie participative avec quelques adhérents de nombreuses associations subventionnées. Les travaux dirigés par ces tables rondes ne fournissent qu'un travail cautionné à l'avance par une poignée d'élus.

Alors, dans ces conditions, ne soyons pas étonnés des résultats économiques et financiers,bien médiocres.


jeudi 12 juillet 2012

ELUS d'ANGERS LOIRE METROPOLE vont-ils se "coucher" devant la position des EELV angevins, ce jeudi soir 12/07 au Conseil de l'agglo ?.



Période de vacances, 15 h 40' Bd d'Estienne d'Orves, jeudi 12 juillet 2012 !

Les habitants-contribuables d'Angers EST-SUD-EST et des communes environnantes souhaiteraient l'égalité de traitement en 2012 !. Actuellement la Mairie et Angers-Loire-Métropole n'ont d'yeux que pour les Hauts-de-Saint -Aubin, Avrillé, L'Atoll...!, J'oubliais de souligner que les rues d'Angers se sont métamorphosées en chaussées pleines de trous, souvent grillagées et équipées de multiples panneaux de "sens interdit" .


Bd d'Estienne d'Orves 12/07/2012 à 15H40'


Copier-coller d'un extrait de communiqué de Vincent Dulong, adjoint EELV à Mairie d'ANGERS :

« Liaison Sud : ouvrons le champ des possibles ! Le 11.07.2012 »

...« Est-ce raisonnable d’investir des millions d’€ dans un contournement routier en période de récession des finances publiques ?
Einstein disait « inventer, c’est penser à côté »… Les élus écologistes et la majorité municipale d’Angers ont choisi la force de l’imagination pour répondre aux défis de ce siècle.»...



Ouest-France du mercredi 11 juillet 2012

mercredi 11 juillet 2012

C'est la fin des haricots !. Euro fort : exportation difficile - euro faible : importation difficile – Libéralisme débridé et, maintenant le libre- échange avec les pays asiatiques, ils sont devenus fous.


« La chancelière allemande Angela Merkel a estimé mercredi, lors d'une visite en Indonésie, que l'Europe devrait "se dépêcher" à signer un accord de libre-échange avec l'Asie du Sud-Est, si elle veut être "compétitive"


Que cherche-t-elle madame la chancelière allemande ?. C'est un mensonge que de prétendre instaurer le libre-échange avec l'Indonésie. Quelle naïveté de croire que les pays de l'Europe de l'Ouest vont surmonter leurs difficultés en abandonnant un minimum de protectionnisme !. Voilà où l'Allemagne souhaite amener les pays de la zone euro ; à abandonner leur maîtrise des politiques sociales, agricoles et industrielles. Il va falloir que nos hommes politiques en tirent toutes les conséquences. Comme ils n'osent pas le dire, j'ose avancer que c'est un problème de souveraineté !.

Mme Merkel :..."Je suis profondément convaincue que l'Europe doit se dépêcher à mettre en oeuvre un accord de libre-échange avec cette région si elle veut être compétitive", a déclaré Mme Merkel en achevant une visite de deux jours en Indonésie, première économie d'Asie du Sud-Est."...
C'est bien dommage que la controverse économique et les crises financières des économies occidentales assassinent les peuples de la zone euro !
Après avoir visionné cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GBaHPND2QJg

On prend toute la mesure du symbole fort exprimé par un public sans cesse croissant, qui est subjugué par cet agglomérat d'instruments musicaux utilisés par des musiciennes et des musiciens exécutant des morceaux de l'Hymne européen.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

lundi 9 juillet 2012

Etat et Partenaires sociaux s'offrent une "Conférence sociale coercitive". Que veulent-ils faire ?. Que peuvent-ils faire ?...



Un marché de dupe qui risque bien de ne tromper personne ?.

Conférence sociale: Hollande va donner le coup d'envoi "


"... méthode souhaitée par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault -qui fera la synthèse des débats mardi après-midi et dressera la feuille de route - est "le donnant-donnant", le compromis.
Mais, pour l'heure sur nombre de sujets on est loin d'un consensus..."

http://www.boursorama.com/actualites/conference-sociale-hollande-va-donner-le-coup-d-envoi-223120f64516e0ef3a4e420d335a3ecc


Une société plus juste va-t-elle être mise en oeuvre dès aujourd'hui ?. La gauche est à la croisée des chemins. François Hollande a levé une espérance dans le pays et, il a redonné un peu de sens au dialogue social, oui, mais !.


Quelles sont-elles ses véritables marges de manoeuvres ?.

A mon avis, aucune, si il place le débat sur le terrain de la compétitivité. Comment voulez-vous s'attaquer à la concurrence à l'intérieur même de la zone euro ?. Entreprise compétitive = prix compétitif = marché compétitif, quand le revenu salarial minimum varie de 1 à 7 d'un pays à un autre [ Pays de l'Est, Estonie : 278€, Slovaquie : 317€ et le Luxembourg : 1750€], c'est se moquer de la France d'en bas que de ne pas dire la vérité aux salariés ?.

Avec l'introduction de  l'euro,  on assiste passivement à un singulier renversement des valeurs.

Cette Conférence sociale sera-t-elle réduite aux limites de la constatation d'impuissance qui a conduit la France à la normalisation régressive, dictée par les marchés ?.
Comment pourrait-il en être autrement ?.....


http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

vendredi 6 juillet 2012

L'Islam de France ? - Manuel Valls inaugure une Mosquée - Journalistes peu loquaces ? - Quel avenir pour le Mali ?. On vote en Libye.

A quel titre faudrait-il accepter un islam de France et, pas un islam allemand, américain, anglais, espagnol, italien...européen...?. Il n'y a que des religions universelles :  le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l'islamisme, le bouddhisme, etc

Insidieusement la religion islamique envahit notre France, un jour c'est le niqab, le lendemain les prières de rues, puis la course au plus haut minaret sur le sol français [celui de Cergy avoisine les 20 mètres], ou encore imposer : des rites religieux pour l'abattage cruel des animaux, de la viande halal vendue en exclusivité chez certains distributeurs, le port du voile dans le foot féminin, etc.... Le communitarisme islamique se porte bien en France !. Hormis les dons de fidèles musulmans, savez-vous d'où proviennent les fonds qui financent la construction des Mosquées ?....
Surtout ne comptez pas sur les journalistes et, encore moins sur vos politiques pour défendre notre civilisation occidentale. Ce vendredi  soir, dans l'émission "On refait le monde" sur RTL, les positions frileuses et les airs soumis d'une majorité des journalistes présents suffiront à justifier mes propos. 

"Football : la France interdit à ses licenciées le port du voile"

Les pétrodollars à l'assaut de nos démocraties occidentales et de notre culture judéo-chrétienne !

"[...] L'autorisation du port du voile avait été demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, et conditionnée au "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité".

Cette décision doit désormais permettre la pratique du football à toutes les femmes, ce qui n'était jusque-là pas le cas en raison de restrictions religieuses visant certaines communautés, selon la Fifa.

Célébrée unanimement et logiquement dans le monde musulman, et particulièrement dans les pays du Golfe, cette annonce a en revanche fait grincer des dents en France, un pays où le sujet de la laïcité et celui de son expression restent sensibles.[...]"
http://www.boursorama.com/actualites/football-la-france-interdit-a-ses-licenciees-le-port-du-voile-277706754a4990abee1f5d65490ec7cf

La grande mosquée de Cergy inaugurée par le ministre de l'Intérieur



" À Cergy, Manuel Valls s'adresse aux musulmans de France "


" Invité vendredi 6 juillet 2012 à inaugurer la grande mosquée de Cergy (Val-d’Oise), le ministre de l’intérieur, Manuel Valls a délivré un long discours aux Français musulmans, mais aussi à l’ensemble de ses concitoyens qui ont fait « le choix de croire ». "


http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Discours-de-Manuel-Valls-pour-l-inauguration-de-la-grande-mosquee-de-Cergy-_NG_-2012-07-06-828089

Extraits du discours de Cergy prononcé par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls

[...] « Trop souvent, l’islam a été instrumentalisé, trop souvent son nom a été prononcé pour véhiculer une suspicion, de la défiance, du mépris. Le résultat est toujours le même ! La polémique, à court terme, et la discorde de manière plus diffuse et plus pernicieuse, dans nos villes, dans nos quartiers », a-t-il dénoncé.
Estimant que « les pouvoirs publics doivent se préoccuper des conditions de l’organisation d’un culte, parce qu’il s’agit là d’une liberté fondamentale », le ministre a également affirmé que « c’est l’intérêt de la communauté nationale de veiller à ce que des lieux de culte de qualité puissent servir au partage harmonieux d’une foi ». Reprenant sa casquette de ministre de l’intérieur, il a d’ailleurs précisé qu’à ses yeux, « les rues ne peuvent pas être l’espace que la République consent à des fidèles pour la prière ».[....]

[...] Le ministre socialiste n’a pas manqué également de rappeler, longuement, son attachement à la laïcité, le « principe qui garantit l’unité » de la France, « avec ses paysages, ses villes, ses villages, ses églises, ses temples, ses synagogues et puis, avec le temps, ses mosquées ». Une laïcité qu’il s’engage à « défendre avec fermeté », parce qu’elle « protège ».[...]

 « Encore une fois, la République n’a pas à se prononcer sur le fait de croire ou de ne pas croire. Elle laisse à chacun cette liberté. Elle impose, toutefois, à tous, de se retrouver dans un même idéal de citoyenneté qui implique le respect des lois ». « La laïcité n’est pas l’expression d’une ignorance, d’une indifférence, pire d’une hostilité vis-à-vis de la religion », a encore tenu à préciser le ministre. « Elle dit simplement que la religion n’a pas d’emprise sur la société, qu’elle n’a pas d’emprise sur l’État qui doit rester neutre ».[...]

Manuel Valls a ajouté à son discours écrit une mention sur les influences étrangères qui perturbent l’organisation de l’islam de France. « Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays », a-t-il déclaré.[...]

La question des assises de l'islam de France

« Les divisions, les égoïsmes, la concurrence ne peuvent pas différer plus longtemps le dialogue indispensable qui doit s’ouvrir sur les sujets cultuels. Un cadre existe ; il est sans doute imparfait. Il mérite peut-être d’évoluer », a reconnu le ministre, alors qu’une réflexion agite la communauté musulmane sur la nécessité d’organiser en octobre des « assises de l’islam de France ». (...) La Croix

La résidence présidentielle de Bamako

Le MALI , L'AFGHANISTAN DE LA FRANCE...?. Eric Zemmour
Une excellente chronique courte, mais tellement interrogatrice sur l'avenir du Mali !

http://media.rtl.fr/online/sound/2012/0706/7750421109_z-comme-zemmour-du-06-juil-2012.mp3

Scrutin historique en Libye

Ce samedi 7 juillet 2012, 2,7 millions de Libyens sont appelés à élire 200 membres qui siègeront au «Congrès national général» parmi les 3 707 candidats.
« Comme en Tunisie puis en Egypte voisines, les élections pourraient porter les islamistes au pouvoir, même si les libéraux, conduits par les architectes de la révolution, se disent confiants en leur victoire. ». AFP le 7 juillet 2012 à 8H30 sur Boursorama Actualités

mardi 3 juillet 2012

Une dette publique, croissante journellement, qui dépasse les 1 800 milliards d'euros, soit 90% du PIB !. Ils ont tué la Rocade Sud...

Avant la catastrophe en 2012-2013 !

Une dette publique, croissante journellement, qui dépasse les 1 800 milliards d'euros, soit 90% du PIB !.

Vous [André Théau] prêchez un convaincu depuis la mise en place de la monnaie commune en janvier 2002 et même avant, depuis les travaux de la commission de l'euro en 1998.

J'ai toujours été un admirateur des écrits de Maurice Allais (feu), notre unique Prix Nobel d'économie. Il suffit de relire ses mises en garde sur les effets néfastes d'une monnaie unique imposée à des Etats aux économies contrastées, au niveau de vie disparate avec des régimes de retraite et de sécurité sociale qui font le grand écart entre pays de la zone euro !.

On y est au bout du bout !. L'Europe des banquiers et les marchés financiers internationaux ont pris le pouvoir. Même l'Allemagne commence à en payer le prix en accumulant les garanties d'emprunts des Etats européens dispendieux et endettés jusqu'au cou !.

Aujourd'hui, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault va nous dire qu'il va falloir se serrer la ceinture pour économiser 40 milliards d'euros sur deux ans !. Soit notre gouvernement prend les citoyens français pour des imbéciles, soit il faut vite envoyer nos ministres chez Afflelou, pourquoi ? :

En un an, la dette publique de l'Etat français a progressé de 120 milliards d'euros. Le Trésor public remboursait plus de 50 milliards d'intérêts d'emprunt par an !. Pour cette année 2012, les intérêts d'emprunt dépasseront les 60 milliards à la condition que le Portugal, l'Irlande, Chypre, l'Espagne, l'Italie et la Grèce maintiennent une politique d'austérité sans faille.

Il faut savoir que l'Allemagne et la France se sont engagées à garantir la totalité des emprunts des 15 pays de la zone euro à hauteur de 20% pour la France et de 28% pour l'Allemagne !.

Il faut en finir avec la monnaie unique et cette bureaucratie européenne. A quoi servent-ils nos députés européens, sinon à adouber la Commission Barosoo qui est composée de membres cooptés ?. Pensent-ils à l'avenir de leur peuple ?. On peut en douter sérieusement.

Que votre plaidoyer contre la pensée unique soit entendu aux plus hauts lieux des élites Bruxelloises.

Je vous cite : " Oui, il faut revenir en urgence à un franc dévalué pour repartir d’un pied salvateur afin d’éviter la catastrophe qui nous pend au nez. Le recours à la rigueur prôné par nos économistes à la mode, qui pour la plupart sont en même temps administrateurs des grandes sociétés du CAC 40 championnes des délocalisations, ne ferait qu’adapter, en le baissant fortement, notre niveau de vie à la désindustrialisation de notre pays sans pour autant stopper les fermetures d’usines qui sont la cause première de tous nos déboires. Le malheur est que le bourrage de crâne politico-médiatique exercé sur les Français fait que ces derniers sont plus de 70 % à rester opposés à l’abandon de l’euro pour le retour au franc."André Théau, Dompierre-sur-Mer (17)

"Revenir en urgence à un franc dévalué"

" La concurrence est féroce et sans pitié au sein de l’Union européenne. Nous en avons perdu la bataille par la naïveté de nos politiques et par la logique d’un libéralisme financier internationaliste qui a tiré un trait définitif sur la solidarité nationale. La conséquence est que nous n’avons plus que 13 % de production industrielle dans notre PIB alors que l’Allemagne en est toujours à 30 %. Nous nous acheminons d’un pas inconscient vers une déconfiture historique [...] "  André Théau
http://lecteurs.blogs.sudouest.fr/archive/2012/07/02/revenir-en-urgence-a-un-franc-devalue.html

En 2011, 100% des intérêts de la dette publique ont été payés par un nouvel emprunt de l'Etat ! Croyez-vous que cela va durer ???

Bd d'Estienne d'Orves en direction de rocade Cholet-Paris

Le Courrier de l'Ouest titrait ce mardi :
" Liaison sud : par ici la sortie "
et Ouest-France : " Rocade Sud : plutôt les départementales"

"Réunion publique, lundi 2 juillet à 18h30, au centre de Congrès, boulevard Carnot à Angers. Entrée libre.", tout ça pour entendre et écouter 2 élus et deux intervenants sans pouvoir dire ouf !!!. On appelle ça un dialogue social qui aura durée 36 années !.  

Circulation des véhicules en pleine croissance dans les quartiers Sud-Est d'Angers, la qualité de vie se dégrade !. Faut-il en faire grief à la municipalité, à monsieur Bruit et à monsieur CO2 ?.

Le peu d'intérêts qu'ils portent à tous vos dégragréments mérite-t-il encore votre confiance ? :

Absents à cette dernière : Frédéric Béatse, Vincent Dulong et beaucoup d'autres élus, à l'exception de Jean-Luc Rotureau qui s'était accordé le 1/4 d'heure angevin !.

Hier, Salle Osnabrück, Centre des congrès, environ 130 personnes sont venues écoutées, sans autorisation d'intervenir, l'oraison funèbre de la grande rocade sud et des Boulevards sud


Au secours JPP, combien ça  a coûté cette affaire, depuis le départ de Jean TURC à l'avènement récent de Frédéric Béatse ?. 36 ans et un chiffre, des chiffres et des millions de francs et d'euros ????

Angevines, angevins, ligériens et ligériennes, la prochaine fois, il faudra vous en souvenir !

http://zen-fiatlux.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr