lundi 15 juin 2015

Depuis notre naissance, nous sommes tous des otages... Si nos élites avaient lu : "Abondance et misère" de.feu Maurice Allais...

Une pensée aux lycéennes et aux lycéens qui vont plancher sur un sujet philosophique

Nos philosophes en herbe,
Certains encore imberbes,
Vont-ils avoir l'aisance
De remplir leur feuille blanche.
Sur ce genre de sujet,
Sommes-nous des objets ?.

Depuis notre naissance,
Nous sommes tous les otages
De choses ou de personnes.
Ces pouvoirs de nuisances
Sont souvent sans visage,
Se cachent dans les J-Phones

Alain Février, lundi 15 juin 2015

" Monsieur Maurice ALLAIS, éminent défenseur de l'économie mathématique, Professeur d'Economie à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, est déjà l'auteur de nombreux traités. Outre son cours d'Economie Politique intitulé : " A la recherche d'une discipline économique ", il a publié en effet " Abondance ou misère", " Economie et intérêts " et de très nombreux articles et études dont certains ont trait à la simplification de la fiscalité.
Son nouvel et important ouvrage " L'Europe unie, route de la prospérité ! " vient à son heure compléter notre information sur un des problèmes capitaux de notre époque : comment parvenir progressivement à une synthèse économique européenne susceptible de doubler notre niveau de vie en l'espace de 15 ou 20 ans. Le livre de M. Allais est d'une lecture aisée, malgré la haute précision de certains passages. Cette précision se traduit dans de nombreuses notes annexes, d'un intérêt souvent primordial, aussi bien pour l"économie que pour le lecteur non averti." Article paru dans le " Carnet de la Revue...
Le Grand Prix de la Communauté Atlantique a été décerné à cette oeuvre qui marquera une date dans la construction lente et ardue de l'Europe. " L'Europe Unie, route de la prospérité ". Edition Calman Levy.
 
Si nos élites politiques, économiques, et nos journalistes spécialisés en économie sociale, avaient suivi les conseils et les recommandations de notre Prix Nobel en Sciences Economiques, la France et l'Europe ne seraient pas tombés dans cette impasse économique et sociale !.

http://zen-fiatlux.blogspot.com
http://zen49.blogspot. 

Aucun commentaire: