mercredi 24 août 2016

À la Présidentielle, les candidats fleurissent Les pages de journaux et les télés complices.


À la Présidentielle, les candidats fleurissent
Les pages de journaux et les télés complices.
Il faut couper dans le vif, surtout en politique.
Un ex président, un critique dramatique,
Survivant de Tobrouk, il assomme ses lascars.
Vendrait-il père et mère, n'est-ce pas Michel Audiard ?
Ses dialogues sulfureux sont bien dans l'air du temps.
Il oublie les sans dents, « Merci pour ce moment » !.
Un petit florilège qui colle au personnage.
Répliques universelles vont vous mettre à la page :

« Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais passé ta vie dehors. »

« Plus t'as de pognon, moins t'as de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme.» Des pissenlits par la racine

« Deux milliards d'impôts ? J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée.» La chasse à l'homme

« C'est mon papa, moi, que je vais retrouver. Actuellement, il est à Vichy mon cher père. Ah ! c'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les chinois débarquaient, il se ferait mandarin. Si les nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez. Si les Grecs... oui enfin, passons !». Taxi pour Tobrouk

« Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. »

Merci Michel Audiard.
Alain Février, jeudi 25 août 2016

Embargo de la Russie, l'Ukraine casse les prix.
Aujourd'hui, c'est le lait, le litre à onze centime,

Aucun commentaire: